Il y a deux semaines, Airbnb a annoncé qu'elle permettrait les annulations de voyage sans pénalités. La firme vient de signaler que initiative serait prolongée jusqu'au 31 mai.
La décision s'accompagne d'un fonds spécialement créé pour les hôtes. La société a ainsi mis de côté 250 millions de dollars pour faire face à la pandémie de coronavirus.
Excuses et filet financier
Jusque-là, cette politique de remboursement ne concernait que les réservations courant jusqu'au 14 avril. Les personnes ayant réservé entre le 14 mars et le 31 mai prochain peuvent ainsi obtenir un remboursement complet.Le fonds de 250 millions de dollars doit servir, rapporte la CNBC, à dédommager en partie les hôtes en cas de réservations annulées. L'extension est une réponse aux critiques des hôtes d'Airbnb, qui lui reprochaient de ne leur prévoir aucun filet financier.
Brian Chesky, le P.D.-G. de la société, a d'ailleurs présenté ses excuses, déclarant : « Je regrette profondément la façon dont nous avons communiqué cette décision, et je suis désolé de ne pas vous avoir consultés - comme des partenaires devraient le faire ». Il ajoute : « Nous vous avons entendus et nous savons que nous vous avons laissés tomber. Vous méritez mieux de notre part ».
Airbnb a également fait un don de 10 millions de dollars à un fonds devant aider les « superhôtes ». Les personnes concernées par le programme peuvent ainsi demander une aide de 5 000 dollars à l'enseigne.
Source : The Verge