Airbnb met le cap vers les séjours longue durée

Bastien Contreras
Publié le 09 avril 2020 à 16h13
Airbnb

La plateforme de réservation de logements Airbnb va mettre en place de nouvelles fonctionnalités cette semaine. Objectif : encourager ses hôtes à proposer des séjours de longue durée, une pratique qui se serait accentuée ces dernières années, même avant le confinement.

Cette semaine, Airbnb annonçait avoir levé 1 milliard de dollars. Confiante quant à une reprise d'activité après la crise liée au coronavirus, l'entreprise entendait réorienter une partie de son offre vers les séjours longue durée, qui seraient susceptibles d'intéresser les étudiants ou les salariés en déplacement.


Déjà plus d'un million d'offres de séjours longue durée

Elle n'a donc pas perdu de temps et a déjà révélé de premiers changements, relatifs à cette nouvelle stratégie. Dans les prochains jours, la page d'accueil du site sera ainsi remodelée, afin de mettre davantage en avant ces réservations au long cours. Et d'après la plateforme, les annonces de ce type ne manqueront pas, puisqu'elle affirme en recenser plus d'un million.

Mais la société n'a pas l'intention de s'en contenter. Elle prévoit donc de sensibiliser ses hôtes aux avantages des séjours de longue durée, via un système de notifications, ainsi qu'un guide leur détaillant la procédure pour mettre à jour leurs annonces, afin d'ajouter cette possibilité à leur offre.


Une demande de plus en plus importante

Si Airbnb mise sur les réservations longues, c'est parce qu'elle a déjà observé une augmentation de ces demandes. Ainsi, en 2019, elles auraient concerné une nuit sur sept réservées sur la plateforme. Et cette année, la tendance semblait connaître une accélération, y compris avant les mesures de confinement. Lors des deux dernières semaines de mars, par exemple, l'entreprise aurait vu le nombre de voyageurs optant pour des séjours étendus presque doubler.

Néanmoins, cette évolution pourrait ne pas être du goût des municipalités, certaines étant déjà hostiles à la plateforme. C'est notamment le cas de la mairie de Paris, qui envisagerait d'interdire les locations via le site dans la ville.

Source : TechCrunch
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
jvachez

Il y en a déjà trop de base ! Quand on veut juste une nuit, une bonne partie des logements disparaissent car il faut au minimum une semaine surtout en haute saison.

zeebix

C’est trop contraignant de louer à la nuit, j’ai essayé et c’est bien trop chronophage, entre les gens qui n’arrivent pas à l’heure, ceux qui partent en retard, l’appartement à préparer entre deux etc… Ça devient un enfer. Si en plus on loue plusieurs appartements c’est horrible à gérer…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles