COVID-19 : Airbnb crée un protocole de nettoyage et impose 24 heures entre deux locations

Mathilde Rochefort
Publié le 28 avril 2020 à 14h09
logement airbnb
© Filios Sazeides / Unsplash

Airbnb se projette déjà. Le géant de la location de voyage vient d'annoncer un protocole de nettoyage que ses hôtes devront suivre lors de la reprise de leur activité, et qui devrait rassurer les clients.

Le confinement de plusieurs milliards de personnes à travers le monde a imposé un arrêt brutal à l'industrie du tourisme, et Airbnb n'a pas été épargné. Pour compenser les pertes financières de ses hôtes, l'entreprise leur a versé 250 millions de dollars et a même réalisé une levée de fonds de un milliard de dollars pour préparer l'après-confinement. Par ailleurs, les voyageurs ayant effectué une réservation durant cette période peuvent désormais bénéficier d'un avoir pour reporter leur séjour et ne sont donc pas contraints de l'annuler.

Une certification mise en avant sur la plateforme

Afin de rassurer ses clients et de les encourager à voyager, Airbnb lancera, dès le mois de mai, un protocole de nettoyage et de désinfection établi en accord avec les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et des experts comme le médecin américain Vivek Murthy.

Airbnb explique que ce protocole contient « des informations spécifiques sur la prévention du COVID-19, telles que l'utilisation d'équipements de protection individuelle comme les masques et les gants pour les hôtes et leurs nettoyeurs, ainsi que des désinfectants approuvés par les autorités ».

Les hôtes adhérant à ce protocole obtiendront une certification et devront toutefois respecter un délai de 24 heures entre chaque séjour afin de garantir qu'aucune particule néfaste ne soit encore présente dans l'air. Cette période s'allonge à 72 heures pour ceux qui n'auront pas recours au protocole.


L'industrie du voyage va changer

Les hôtes ont tout intérêt à participer à ce programme : sur la plateforme, les utilisateurs d'Airbnb pourront restreindre leurs recherches aux logements ayant obtenu la certification. La firme déclare par ailleurs rester en contact avec les autorités locales afin de mettre à jour son protocole selon l'évolution des recommandations des experts.

Selon Airbnb, cette solution va de pair avec le nouveau visage du voyage : « Historiquement, les clients ont montré de l'intérêt pour Airbnb en raison des commodités comme les cuisines privées et la machine à laver. Aujourd'hui plus que jamais, les voyageurs peuvent choisir les annonces d'Airbnb qui leur permettent de mieux contrôler leur environnement et leur expérience de voyage ».

Source : Airbnb
Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
mcbenny

Concernant le versement pour les pertes financières des hôtes, je n’ai rien vu pour ma part. 2 réservations m’ont été annulées dans le cadre de l’interdiction de voyager, je n’ai pas vu le moindre dollar.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles