Vous pourrez bientôt chuchoter à Alexa, qui vous répondra de même

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 25 novembre 2020 à 14h13
Alexa chuchotement

Le 20 septembre dernier, Amazon a annoncé une véritable armée de produits estampillés Alexa. Une avalanche de nouveautés, parmi laquelle on trouve une nouvelle fonctionnalité dédiée à l'assistant vocal d'Amazon : le chuchotement.

Les Américains pourront, à partir du mois d'octobre, discuter avec Alexa en chuchotant. Une fonctionnalité qui peut sembler extravagante pour les personnes qui n'utilisent pas d'enceinte connectée, mais qui ouvrent de nombreuses nouvelles possibilités.

À lire également : Amazon envoie des faux colis pour identifier les livreurs malhonnêtes

Du moins, pour celles et ceux qui ne sont pas terrifiés à l'idée qu'Alexa puisse écouter la moindre confession sur l'oreiller.

Une utilisation facilitée dans les lieux publics

Avec le chuchotement, il serait ainsi plus aisé d'interagir avec son assistant vocal sans déranger son ou sa voisine dans les transports en commun. Mais c'est avant tout une intégration plus poussée de l'assistant avec les autres objets connectés qu'Amazon ambitionne. Il sera par exemple possible de murmurer à Alexa de mettre en route la cafetière alors que votre moitié est encore endormie.

Ç'en serait presque romantique
Mais au-delà de la disponibilité de cette fonction, c'est avant tout la prouesse technique qui impressionne. Rendez-vous compte, une IA est désormais capable d'identifier et de distinguer un chuchotement !

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles