Bitcoin : les Pays-Bas arrêtent 10 hommes suspectés de blanchiment d’argent

Olivier Robillart
Publié le 20 janvier 2016 à 13h34
Les autorités des Pays-Bas indiquent avoir mis la main sur un réseau de personnes suspectées d'être spécialisées dans le blanchiment d'argent. Ces 10 hommes utilisaient des bitcoins pour transférer des sommes provenant de la vente de drogue.

Les services fiscaux des Pays-Bas croient avoir mis la main sur plusieurs internautes versés dans le blanchiment d'argent, en utilisant des monnaies virtuelles. Selon les autorités, entre 15 et 20 millions d'euros auraient transité via des plateformes d'échange de bitcoins. Cette somme pourrait provenir de la vente de drogue.

Les personnes suspectées, de nationalité néerlandaise, étaient disséminées dans l'ensemble du pays. Elles auraient participé, de près ou de loin, à la vente de stupéfiants en ligne. Quant aux clients, ils étaient invités à régler leurs achats en bitcoins. Lors des perquisitions, les autorités précisent avoir saisi des voitures de luxe ainsi que d'importantes sommes d'argent en liquide.

Selon Reuters, les présumés revendeurs étaient ciblés par une enquête des services spécialisés dans le trafic de drogue. Plusieurs pays ont participé à l'opération, à savoir les Etats-Unis, l'Australie, la Lituanie ainsi que le Maroc. Les suspects sont actuellement interrogés par les forces de police.

0258000008143930-photo-bitcoin-distributeur.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles