Les services fiscaux des Pays-Bas croient avoir mis la main sur plusieurs internautes versés dans le blanchiment d'argent, en utilisant des monnaies virtuelles. Selon les autorités, entre 15 et 20 millions d'euros auraient transité via des plateformes d'échange de bitcoins. Cette somme pourrait provenir de la vente de drogue.
Les personnes suspectées, de nationalité néerlandaise, étaient disséminées dans l'ensemble du pays. Elles auraient participé, de près ou de loin, à la vente de stupéfiants en ligne. Quant aux clients, ils étaient invités à régler leurs achats en bitcoins. Lors des perquisitions, les autorités précisent avoir saisi des voitures de luxe ainsi que d'importantes sommes d'argent en liquide.
Selon Reuters, les présumés revendeurs étaient ciblés par une enquête des services spécialisés dans le trafic de drogue. Plusieurs pays ont participé à l'opération, à savoir les Etats-Unis, l'Australie, la Lituanie ainsi que le Maroc. Les suspects sont actuellement interrogés par les forces de police.
A lire également