Le prix des cartes graphiques pourrait baisser de 20% dès juillet

Blaise Barré
Publié le 02 juillet 2018 à 19h06
Les cartes graphiques ont connu ces dernières années une explosion de prix avec l'essor des cryptomonnaies. Mais la tendance baissière des crypto depuis le début de l'année pourrait bien provoquer des réductions de prix conséquentes.

D'après le journal taïwanais spécialisé DigiTimes, une baisse moyenne de 20% pourrait intervenir en juillet.

Carte graphique Asus GPU


Cartes graphiques : des prix en baisse ?

La chute des crypto-monnaies ces derniers temps a provoqué une petite baisse des prix des cartes graphiques qui devrait, selon DigiTimes, s'intensifier en juillet.

C'est un fait : la demande - et les approvisionnements - en GPU ont faibli. Une tendance qui a pu surprendre certaines entreprises, comme Nvidia qui avait vraisemblablement surestimé les volumes de ventes de ce début d'année.

Un retard sur les nouveaux produits

Toujours d'après DigiTimes, le retard sur l'introduction des cartes nouvelle génération chez Nvidia pourrait venir d'un surplus de stock que le fabricant chercherait à écouler avant d'introduire de nouveaux produits.

En parallèle, la revente de cartes graphiques sur des sites tels qu'eBay semblent amplifier le phénomène de baisse de la demande de produits neufs.

Blaise Barré
Par Blaise Barré

Passionné de nouvelles technologies, je vous propose sur Clubic toute l'actualité informatique. Je suis développeur full-stack et j'ai fondé une société de développement web et mobile.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles