Les deux frères sont accusés de phishing et, plus particulièrement, d'avoir volé des milliers de Bitcoins.
Lahav 433, le FBI israélien, a arrêté les deux hommes impliqués dans un vol de Bitcoins d'une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars.
Le duo avait créé des sites frauduleux et piégeait des traders sans méfiance
En 2016, les deux frères, Assaf et Eli Gigi, respectivement âgés de 21 et 31 ans, ont créé des sites internet frauduleux leur permettant de tromper des traders. Leurs sites web imitaient les bourses de crypto-monnaie et les portefeuilles en ligne. Les deux frères communiquaient ensuite avec les traders, sur des forums ou via l'application Telegram.Lorsque les investisseurs et adeptes de la crypto-monnaie entraient leurs clés personnelles sur les faux sites et les applications frauduleuses, il ne restait plus aux voleurs qu'à se servir dans leurs portefeuilles numériques.
En plus des milliers de bitcoins volés de cette façon, les deux frères sont impliqués dans un autre vol, cette fois sur la plateforme d'échanges de crypto-monnaies Bitfinex, en 2016. Le butin s'élèverait à 61 millions de dollars au total.
Deux voitures de luxe et un portefeuille de crypto-monnaies saisis
Les frères Gigi pensaient sans doute passer inaperçus : ils ont attendu trois ans avant de faire bouger les bitcoins volés chez Bitfinex.Lorsque le raid est intervenu chez le plus âgé, deux voitures de luxe et un portefeuille de crypto-monnaies ont été retrouvés. Eli Gigi a également dit être prêt à coopérer avec les forces de l'ordre : « J'avais tort, je venais d'un mauvais milieu. Je suis un bon garçon et je suis désolé. Je suis prêt à coopérer ».
Le trentenaire aurait été formé pas les Forces de défense israéliennes au développement web et au piratage.
Source : Bitdefender