La police annonce avoir arrêté le hacker de la Bourse de Hong Kong

Olivier Robillart
Publié le 19 août 2011 à 15h17
Les autorités de Hong Kong affirment avoir mis la main sur le hacker qui était parvenu à s'introduire sur le site de la Bourse du pays. Un businessman de 29 ans est accusé d'intrusion informatique avec intention criminelle. Il risque une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison.

00A0000004496322-photo-hong-kong.jpg
Au début du mois d'aout, la Bourse de Hong-Kong avait été contrainte d'interrompre momentanément une partie de ses échanges avec les autres places financières. La place de marché Hong Kong Exchanges & Clearing avait en effet été touchée par une intrusion « résultant d'une attaque externe », confiaient alors les autorités.

Cette fois, la police indique avoir arrêté un individu de 29 ans soupçonné d'avoir tenté d'accéder à certains postes dans « des intentions malhonnêtes et criminelles ». Dans ce type d'affaire, la personne en cause risque de se voir condamner à une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison.

Afin de mener leur enquête, les autorités ont précisé qu'ils détenaient désormais les ordinateurs nécessaires afin d'analyser les méthodes du hacker. Au total, 5 postes mais également 2 téléphones mobiles et deux supports de stockage ont été conservés afin de pouvoir comprendre la méthode d'intrusion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données