Malaisie : des sites officiels visés par des hackers

Olivier Robillart
Publié le 16 juin 2011 à 16h33
Près d'une centaine de sites, dont la moitié appartenant au gouvernement de Malaisie ont été attaqués par des hackers. Même si certains attribuent ces hacks aux Anonymous, aucune donnée de nature personnelle ou financière n'aurait été dérobée.

00A0000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Au total, 91 sites dont 51 officiels (gov.my) étaient indisponibles pendant plusieurs heures suite à une attaque. Personne ne connaît encore l'origine de ces offensives mais certains les attribuent déjà aux Anonymous. Certains membres du groupement avaient en effet protesté contre le blocage de sites de partage de fichiers. Ils avaient également pointé du doigt la censure de films et de programmes télévisés par le pays.

Selon Reuters, la Commission malaisienne des communications et du multimédia a indiqué que l'accès à 76 des 91 sites a été restauré depuis. L'unique motivation des hackers serait donc de montrer la faiblesse de la sécurité des portails officiels du pays.

Pour rappel, les Anonymous sont un organisme plutôt nébuleux regroupant cyber-hacktivistes et internautes. Récemment trois hackers présumés appartenir au groupe ont été arrêtés en Espagne. En Turquie, ce sont pas moins de 32 personnes qui ont été interrogées par les services de police.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles