Android : Google ferme l'application Messenger en faveur de Hangouts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 août 2013 à 15h17
Google continue d'unifier sa stratégie en matière de messagerie instantanée et s'articule progressivement autour de Hangouts.

008C000005974352-photo-logo-google-hangouts.jpg
A l'occasion de la conférence I/O, Google annonçait le lancement de son application Hangouts pour Android, proposant d'effectuer des conversations vidéos avec les autres internautes connectés sur ce même réseau via Google+ ou Gmail. SMS, Messenger, GTalk et Hangouts, Google multipliait les canaux de messagerie instantanée mais il semblerait que le dernier né soit finalement le bon.

Sur son flux de Google+, Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, explique que la fonctionnalité Messenger sera retirée de l'application Google+ sur Android. Puisque Hangouts est également disponible sur iOS, la société fera de même sur l'OS d'Apple. M. Gundotra ajoute que le service Google Takeout sera mis à jour afin que les utilisateurs puissent récupérer leur historique de conversations.

Google Hangouts devrait toutefois aller un peu plus loin qu'une messagerie instantanée multiplateforme. En effet, le service à pour vocation de remplacer le SMS mais également le service Google Voice pour démocratiser la VoIP.

A lire également


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.