A l'occasion de la conférence I/O, Google annonçait le lancement de son application Hangouts pour Android, proposant d'effectuer des conversations vidéos avec les autres internautes connectés sur ce même réseau via Google+ ou Gmail. SMS, Messenger, GTalk et Hangouts, Google multipliait les canaux de messagerie instantanée mais il semblerait que le dernier né soit finalement le bon.
Sur son flux de Google+, Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, explique que la fonctionnalité Messenger sera retirée de l'application Google+ sur Android. Puisque Hangouts est également disponible sur iOS, la société fera de même sur l'OS d'Apple. M. Gundotra ajoute que le service Google Takeout sera mis à jour afin que les utilisateurs puissent récupérer leur historique de conversations.
Google Hangouts devrait toutefois aller un peu plus loin qu'une messagerie instantanée multiplateforme. En effet, le service à pour vocation de remplacer le SMS mais également le service Google Voice pour démocratiser la VoIP.
A lire également
- Google+ : nouveau design, application Hangouts et nouveautés photo
- Hangouts : Google aussi prépare la révolution de la téléphonie