Android : Google ferme l'application Messenger en faveur de Hangouts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 août 2013 à 15h17
Google continue d'unifier sa stratégie en matière de messagerie instantanée et s'articule progressivement autour de Hangouts.

008C000005974352-photo-logo-google-hangouts.jpg
A l'occasion de la conférence I/O, Google annonçait le lancement de son application Hangouts pour Android, proposant d'effectuer des conversations vidéos avec les autres internautes connectés sur ce même réseau via Google+ ou Gmail. SMS, Messenger, GTalk et Hangouts, Google multipliait les canaux de messagerie instantanée mais il semblerait que le dernier né soit finalement le bon.

Sur son flux de Google+, Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, explique que la fonctionnalité Messenger sera retirée de l'application Google+ sur Android. Puisque Hangouts est également disponible sur iOS, la société fera de même sur l'OS d'Apple. M. Gundotra ajoute que le service Google Takeout sera mis à jour afin que les utilisateurs puissent récupérer leur historique de conversations.

Google Hangouts devrait toutefois aller un peu plus loin qu'une messagerie instantanée multiplateforme. En effet, le service à pour vocation de remplacer le SMS mais également le service Google Voice pour démocratiser la VoIP.

A lire également


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles