Messagerie : l'application Viber sur le point d'être vendue en Asie ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 février 2014 à 11h47
Très concurrentiel, le marché des messageries mobiles commencerait-il à s'unifier ? Il semblerait en tout cas que la société Cyprus soit sur le point d'être revendue à un tiers.
006E000006084158-photo-viber-logo-ios.jpg

De BBM à WhatsApp en passant par WeChat, Hangouts, Line, Kik, Facebook, Skype ou Tango, les messageries mobiles multiplatformes se multiplient revendiquant chacune plusieurs dizaines de millions, voire centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Selon une dépêche de Reuters la société Cyprus, éditant Viber, serait en train de finaliser une proposition de rachat.

Viber est disponible sur Windows (Modern UI et classique), OS X, iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Bada et S40. Basée en Israel, l'équipe annonçait en mai 2013 détenir une base de 200 millions d'utilisateurs soit environ deux fois moins de WhatsApp mais deux fois plus que BBM. Viber propose d'envoyer des messages, des photos et des vidéos mais permet également de passer des appels audio gratuits entre utilisateurs ou, à l'instar de Skype, d'effectuer des communications vers des lignes fixes et mobiles avec des tarifs préférentiels.

Viber serait en négociation avec une société asiatique. Il pourrait s'agir du chinois Tencent, éditant WeChat et ayant précédemment racheté Weixin mais également du japonais Line ou du sud Coréen KakaoTalk. Ce rachat serait effectué entre 300 et 400 millions de dollars.

Télécharger Viber pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles