Nommée « réaction à une réaction », la mise à jour de Slingshot que Facebook vient de déployer résulte, selon les développeurs, d'une demande des utilisateurs du service. « Nous avons pu constater que beaucoup de gens aiment réagir aux envois dans leur flux de messages. Alors pourquoi le plaisir prendrait fin après une réaction ? Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que les réactions aux réactions sont possibles ! Vous pouvez désormais répondre à une réaction avec une photo, une vidéo ou un message. »
Jusque ici, lorsqu'un utilisateur envoyait un contenu à un contact, ce dernier pouvait y répondre, et l'échange dans ce contexte prenait fin. Désormais, le premier expéditeur peut donc répondre à la réaction de son interlocuteur. L'échange au complet est par la suite effacé après une période de temps définie.
L'application s'étoffe également d'une fonction permettant à l'utilisateur de trouver plus facilement des contacts qui utilisent eux aussi Slingshot. Le service annonce ainsi que la fonctionnalité de recherche de contacts via Facebook et un numéro de téléphone est « plus fiable ».
Lancé à l'international en juin dernier, Slingshot a fait très peu parler de lui depuis. Officieusement, ce concurrent tardif à Snapchat peinerait à convaincre les mobinautes. Les développeurs ne donnent aucun chiffre concernant l'utilisation de l'application, et se contentent de dire qu'ils ont reçu de nombreux retours d'utilisateurs. « Nous sommes à l'écoute et nous travaillons dur pour faire de Slingshot une application aussi grande que possible » affirment-ils.
Contenus relatifs