L'application Slingshot se met à jour pour des réactions en chaîne

Audrey Oeillet
Publié le 01 août 2014 à 10h23
Facebook vient de mettre à jour son application Slingshot pour iOS et Android. Le service de messagerie éphémère permet désormais d'échanger plus longtemps avec ses contacts après l'envoi d'une photo ou d'une vidéo.

00FA000007456705-photo-logo-slingshot.jpg
Nommée « réaction à une réaction », la mise à jour de Slingshot que Facebook vient de déployer résulte, selon les développeurs, d'une demande des utilisateurs du service. « Nous avons pu constater que beaucoup de gens aiment réagir aux envois dans leur flux de messages. Alors pourquoi le plaisir prendrait fin après une réaction ? Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que les réactions aux réactions sont possibles ! Vous pouvez désormais répondre à une réaction avec une photo, une vidéo ou un message. »

Jusque ici, lorsqu'un utilisateur envoyait un contenu à un contact, ce dernier pouvait y répondre, et l'échange dans ce contexte prenait fin. Désormais, le premier expéditeur peut donc répondre à la réaction de son interlocuteur. L'échange au complet est par la suite effacé après une période de temps définie.

00C8000007537709-photo-slingshot.jpg
00C8000007537711-photo-slingshot.jpg
00C8000007537715-photo-slingshot.jpg

L'application s'étoffe également d'une fonction permettant à l'utilisateur de trouver plus facilement des contacts qui utilisent eux aussi Slingshot. Le service annonce ainsi que la fonctionnalité de recherche de contacts via Facebook et un numéro de téléphone est « plus fiable ».

Lancé à l'international en juin dernier, Slingshot a fait très peu parler de lui depuis. Officieusement, ce concurrent tardif à Snapchat peinerait à convaincre les mobinautes. Les développeurs ne donnent aucun chiffre concernant l'utilisation de l'application, et se contentent de dire qu'ils ont reçu de nombreux retours d'utilisateurs. « Nous sommes à l'écoute et nous travaillons dur pour faire de Slingshot une application aussi grande que possible » affirment-ils.

Contenus relatifs
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles