Google : une requête sur le moteur pour retrouver son smartphone Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 avril 2015 à 10h38
Il est désormais bien plus facile de retrouver son smartphone perdu ou volé. Rendez-vous sur le moteur de Google !

Quel geek n'a jamais pensé pouvoir un jour retrouver un objet égaré chez soi simplement à l'aide d'un moteur de recherche comme Google. Désormais c'est possible. Enfin du moins si vous possédez un smartphone Android.

01C2000008004500-photo-google-find-my-phone.jpg


En août 2013, Google présentait Android Device Manager. Il suffit aux utilisateurs d'installer une application spécifique sur leur smartphone ou leur tablette afin de localiser ces derniers à partir d'une interface Web basée sur Google Maps.

Désormais il suffira simplement de saisir la requête « Find my phone » au sein du moteur de recherche tout en étant connecté avec le même compte Google que sur le téléphone. Une carte de Google Maps présentera la localisation de l'appareil avec une unique option pour le faire sonner.

Cet outil propose donc de simplifier la recherche d'un smartphone glissé entre deux coussins du canapé mais pour obtenir davantage d'options, comme le verrouillage ou l'effacement des données, il faudra passer par Android Device Manager.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles