Pour multiplier sa présence sur les smartphones des mobinautes Facebook a récemment pris le parti d'extraire son module de messagerie instantanée afin de le greffer dans une nouvelle application dédiée. Avec Facebook Messenger, le géant communautaire a pour ambition de créer un nouvel écosystème. En effet, à l'occasion de la conférence F8, Mark Zuckerberg annonçait la publication d'interfaces de programmation permettant aux éditeurs tiers d'y greffer leurs services et donc de former un véritable écosystème ainsi qu'un app store dédié.
Le pari semble plutôt réussi puisque selon le magazine Recode, lors de la réunion annuelle dédiée aux investisseurs, le PDG du groupe a revendiqué 700 millions d'utilisateurs. Pour mémoire, le cap des 600 millions fut franchi à la fin du mois de mars tandis que celui des 500 millions a été atteint au mois de novembre.
Notons qu'il s'agit d'utilisateurs actifs faisant au moins usage de l'application une fois par mois. Outre la messagerie, Facebook Messenger propose d'effectuer des paiements et devrait prochainement accueillir des jeux. Récemment nous apprenions que l'application avait été téléchargée 1 milliard de fois sur le Play Store de Google.
Rappelons au passage que Facebook détient également la messagerie multiplatforme WhatsApp, laquelle revendiquait 800 millions d'utilisateurs actifs au mois d'avril.
A lire également :
- Facebook dépasse le milliard de téléchargements pour Messenger sur Android
- Facebook envisagerait de faire de Messenger une plateforme de jeux
- Facebook Messenger attire 500 millions d'utilisateurs mensuels
Télécharger Facebook Messenger pour Windows.