Après avoir désolidarisé le module de messagerie instantanée de son application mobile, Facebook y greffe peu à peu divers usages. Initialement centré sur la messagerie, Facebook Messenger permet aujourd'hui d'envoyer des messages, des appels audio, des photos ou des vidéos et plus récemment, d'effectuer des paiements.
A l'occasion de la conférence F8, la société a annoncé la publication d'un ensemble d'interfaces de programmation afin de permettre aux éditeurs tiers d'y greffer leurs services et donc de former un véritable écosystème ainsi qu'un app store dédié.
Selon le magazine The Information, la firme de Mark Zuckerberg serait en négociations avec différents éditeurs de jeux. Il semblerait donc que Facebook parie sur des applications qui ont fait le succès de sa plateforme Web, en développant des titres susceptibles de retenir les quelque 600 millions d'utilisateurs de son application mobile. Avec la multiplication des achats in-app, les jeux sur mobile devraient également étoffer la stratégie financière de la société.
A lire également :