Amazon entend mieux se positionner sur le marché des services de stockage et de synchronisation et le cyber-marchand annonce quelques nouveautés, à commencer par une toute nouvelle version de son application Cloud Drive Photo sur iOS. En version 3.0 celle-ci se dote d'une nouvelle interface utilisateur laquelle offrirait une meilleure ergonomie avec un accès simplifié aux fonctionnalités les plus courantes;
Le mobinaute sera en mesure de trier ses photos et ses vidéos à la volée, soit pas albums, soit de manière chronologique, soit pas noms. Outre une optimisation du chargement des images avec une barre de progression, l'équipe explique avoir corrigé un certain nombre de bugs.
En parallèle, Amazon revoit la structure de son offre et, à l'espace gratuit de 5 Go d'Amazon Cloud Drive s'ajoute les 5 Go supplémentaires rattachés au service Envoyer-vers-Kindle. Pour rappel, chaque liseuse ou tablette Kindle peut être associée à une adresse email spécifique vers laquelle il est possible d'envoyer du contenu pour une lecture ultérieure. Plusieurs services font d'ailleurs usage de ce mécanisme pour créer des bookmarklets ou automatiser l'envoi des mises à jour d'un flux RSS par exemple. Ce stockage est ainsi replacé au sein d'Amazon Cloud Drive.
Dans un email envoyé en fin de matinée aux utilisateurs, Amazon explique : « À partir d'aujourd'hui, tous les documents personnels que vous avez archivés dans votre bibliothèque Kindle seront disponibles pour l'accès, la suppression, l'organisation et le partage sur votre Amazon Cloud Drive. ». Cet archive, comprenant également les documents envoyés par email, sera visible dans un nouveau dossier intitulé Documents et pourra donc être synchronisé en local. L'espace de stockage comprend donc désormais 10 Go scindés en deux.