Gagnant en popularité, Threads s'efforce de proposer toujours plus de fonctionnalités à son nombre croissant d'utilisateurs. Bientôt, il sera possible d'affiner ses recherches au sein de la plateforme grâce à l'ajout de filtres.
L'alternative à X.com signée Meta a enregistré une hausse impressionnante de 35 millions d'utilisateurs au cours du mois de novembre. Un phénomène que l'on peut attribuer aux aventures d'Elon Musk du côté de l'ex-Twitter, le milliardaire ayant été nommé ministre au sein de l'administration Trump.
En conséquence, Threads multiplie le déploiement de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de visionner les vidéos en mode paysage. Dans une publication, les équipes d'Adam Mosseri annoncent désormais l'arrivée d'un nouvel outil lié à la recherche.
De meilleures capacités de recherche
Dans les prochaines semaines, les utilisateurs vont ainsi bénéficier de deux filtres inédits qui promettent de transformer leur expérience de navigation : la recherche par profil et la recherche par période. De quoi cibler précisément le contenu recherché en combinant ces filtres avec des mots-clés spécifiques. Accessible par le menu situé à droite de la barre de recherche, cette mise à jour offrira des possibilités jusqu'alors absentes de la plateforme.
Toujours dans un souci de personnalisation, le réseau social va aussi permettre de choisir librement le mode d'affichage du flux. Cela comprendra un flux « Pour toi » alimenté par l'algorithme, un flux chronologique traditionnel ou un flux entièrement personnalisé.
Les alternatives à X.com continuent d'émerger
En donnant le choix entre différents modes d'affichage, Threads cherche très probablement à séduire une base d'utilisateurs de plus en plus exigeante en matière d'expérience sur les réseaux sociaux, afin de se positionner comme une alternative dynamique et innovante.
En effet, Bluesky, la plateforme décentralisée créée par Jack Dorsey, rôde. Elle ne cesse d'accueillir de nouveaux utilisateurs au fur et à mesure qu'ils quittent X.com. D'ailleurs, elle vient même d'obtenir son tout premier profil comptant plus de 1 million d'abonnés en la personne d'Alexandria Ocasio-Cortez, femme politique américaine, membre du parti démocrate.
Mastodon n'est pas en reste, avec une hausse significative des téléchargements de l'application ces dernières semaines.
15 juillet 2023 à 13h00