Jusqu'à présent, le service Evernote, qui propose de gérer différents carnets de notes en ligne et sur diverses applications multiplateformes, disposait d'une offre gratuite puis d'une option facturée à 45 euros par an ou 5 euros par mois. La société annonce vouloir étoffer sa stratégie commerciale afin d'augmenter sa base d'abonnés.
Le PDG de la « startup de 100 ans » Phil Libin, aime rappeler que plus un internaute utilise Evernote, plus il sera enclin à choisir l'option Premium. Pour encourager davantage de personnes à mettre la main au porte-feuille, la société a choisi de revoir ses tarifs avec ses offres Evernote Plus, facturée à 2,99 euros par mois ou 19,99 euros par an, et Evernote Premium passant désormais à 4,99 euros par mois ou 39,99 euros par an.
Evernote Plus débloque 1 Go de bande passante par mois pour le stockage de ses médias (contre 60 Mo pour les comptes gratuits), mais aussi un accès à ses carnets en mode déconnecté, la possibilité de configurer un mot de passe à l'application mobile ou encore de transformer un email en note et de l'envoyer vers Evernote.
Evernote Premium dispose des fonctionnalités de l'offre Plus avec un quota plus important pour la taille de chacune des notes et un chargement illimité sur les serveurs de la société. Il sera aussi possible d'effectuer une requête au sein de ses carnets et des fichiers ajoutés aux notes. Evernote active par ailleurs un historique des modifications de chacun des documents afin de pouvoir revenir à une version précédente. Aussi, il est possible d'annoter les fichiers PDF ou de mettre en œuvre une présentation.
La société est positionnée sur un marché assez concurrentiel au sein duquel nous retrouvons Microsoft avec Onenote et Sway, mais aussi Box ou encore Dropbox qui multiplie les outils de son interface Web.
A lire également :
- LeWeb13 - Interview Evernote : "nous sommes une plateforme d'intelligence augmentée"
- Evernote annonce une optimisation de son module de synchronisation
- Evernote lance son application Scannable sur iOS