Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla

Yvonne Gangloff
Publié le 22 juillet 2019 à 15h17
Audi & Tesla
© Twitter - @ceo_plus_ch

Bonne ou mauvaise idée, Audi l'a tenté : plusieurs conducteurs ont relevé que pour présenter son électrique e-tron, Audi utilisait des stations de recharge Tesla.

Garer un véhicule Audi e-tron proche des Surcharger Tesla pour assurer la publicité d'un nouveau modèle électrique, c'est la méthode adoptée par Audi... Pas sûr que cela suffise à convaincre les propriétaires de Tesla.

Un plan marketing surprenant

Lancés depuis l'année dernière, les SUV e-tron d'Audi avaient commencé par soulever quelques difficultés lors de leur mise en production, puis une fois sur les routes, lorsque Audi avait été contraint d'en rappeler une partie pour des défauts de batterie.

Pour rattraper cela, il semblerait que le constructeur automobile ait décidé de miser sur la publicité. C'est d'ailleurs l'un des rares constructeurs « traditionnels » à faire usage de ce type de campagne promotionnelle pour vanter ses véhicules électriques.



Voici donc la méthode adoptée : garer l'e-tron directement à proximité des Supercharger Tesla voire même sur la place réservée aux véhicules de Musk.

Cette méthode marketing pourrait être quitte ou double pour Audi : attirer de potentiels clients ou à l'inverse, s'attirer les foudres des propriétaires de Tesla.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
arghoops

Arrêtez de perdre du temps à développer des voitures électriques et cherchez une autre solution moins polluante…

Elrix

Arrête de dire n’importe, ce serait déjà pas mal

Doleams

Et toi tu fais quoi pour la planète ?

RaoulTropCool

En attendant mieux, quel mal à le développer ?
On reste les pieds dans la boue plutôt qu’aller sur la terre sèche parce que qu’on a pas encore d’herbe ?

Vraiages

Pourquoi étron ?

arghoops

Je fais le tri sélectif, je marche le plus possible, j’éteins la lumière dès que j’en ai plus besoin, je n’abuse pas de l’eau ni des autres ressources, je pense que si plus de gens vivaient comme moi ça serait déjà pas mal…t’en penses quoi?

arghoops

ah oui aujourd’hui c’est pas mal, mais dans 10 ans on nous dira “les voitures électriques c’était la pire idée du 21ème siècle blablabla”…t’inquiètes que dès qu’il y a de l’argent à se faire toutes les industries sautent sur l’occasion…en ce moment la voiture électrique est un bon plan pour se remplir les poches, tout les constructeurs s’engouffrent dedans…on en reparle dans 10 ans…

arghoops

Le mal à développer est que les constructeurs perdent du temps à trouver une vraie ressource écologique…ils prennent le crénaux des voitures électriques pour se faire de la tune sans chercher une autre ressource moins poluante, voila où est le mal.

icejedi

Les Japonais avaient la Toyota MR2, ils ont eu le bon goût de la renommer MR en France, mais chez Audi, il semble qu’ils n’aient pas le moindre bon sens ^^

Johnny6

On a beau dire… Avec ce nom là, j’achèterai jamais. :smiley:
Té v’la Johnny avec son étron…
Tu la sens la blague de pourrie collée à vie ?

Sinon concernant les voitures électriques, j’y crois pas trop.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles