Infos US de la nuit: Apple casse sa tirelire, Bitcoin interdit en Russie, LinkedIn accuse le coup

Sébastien GIRON
Publié le 08 février 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple qui craque face à Icahn, le Bitcoin qui fait parler de lui de part et d'autre de l'Atlantique, Expedia qui réussit son trimestre comme d'autres sociétés américaines. Lancez votre week-end avec ces dernières nouvelles tech venues directement des Etats-Unis.

Pendant que les Américains parient sur le Bitcoin....

D'un côté, un investisseur (Ben Horowitz) persuadé que la monnaie virtuelle sera partout dans 5 ans. De l'autre, un journaliste financier (Felix Salmon) certain qu'elle n'existera plus. Au milieu, un pari arbitré par la radio new-yorkaise NPR qui s'est engagée, en janvier 2019, à poser une question à son audience : « Avez-vous récemment acheté en Bitcoin ? ». Si 10% ou plus répondent que oui, Horowitz remportera ce pari. Si moins, le vainqueur sera Felix Salmon. En jeu ? Une... paire de chaussettes Alpaca, première marque cotée avec la devise virtuelle.

....les Russes l'interdissent

La Russie est décidemment au centre des attentions. Hier, elle a nous seulement allumé la flamme des Jeux Olympiques de Stochi mais a aussi éteint celle du Bitcoin. La monnaie virtuelle est désormais interdite sur le territoire russe et toute activité en (ou possession de) Bitcoin sera pénalisable. Par la même occasion, la Banque Centrale Russe à juger bon de rappeler qu'une seule devise prévalait sur son sol : le rouble.

Pas d'update en vue pour Flickr sur Windows Phone

Inquiet des performances de Flickr sur Windows Phone, un utilisateur a, sur un forum, conseillé à Yahoo de travailler sur une mise à jour de l'application. Le remerciant du feedback, le groupe a néanmoins répondu que ses efforts actuels portaient sur iOS et Android. Patience donc pour le Windows Phone...

Editez votre film Facebook

Le réseau social a rajouté hier un bouton « Edit » à sa page « Facebook Lookback ». Il permet donc de modifier à sa convenance, en sélectionnant soi-même les photos, le fameux film retraçant son histoire sur le site. Notons que cette option de personnalisation de la vidéo était supposée être installée dès le lancement du projet.

Apple cède à la pression

Longtemps pressé par Carl Icahn de changer leur stratégie boursière, les responsables d'Apple ont finalement cédé : hier, ils ont annoncé que le groupe avait, ces deux dernières semaines, racheté pour 14 milliards de dollars d'actions Apple. De quoi également compenser des résultats 2013 jugés décevants par les investisseurs.

Résultats d'entreprises en vrac

Vendredi voyait enfin Wall Street réagir à de nombreux bilans trimestriels. Parmi les sociétés tech, Activision Blizzard (+14%) a annoncé des profits trimestriels en retrait de 51%, mais des prévisions solides pour l'an prochain. L'agence de voyage en ligne Expedia (+15%), elle, proposait un bénéfice par action supérieur aux attentes. En revanche, la fin de semaine était plus compliquée pour LinkedIn (-6%), dont le nouvel exercice budgétaire s'annonce difficile.
Sébastien GIRON
Par Sébastien GIRON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles