Rien ne va plus pour le cours de plusieurs cryptomonnaies, qui ne cessent de chuter. Les principaux acteurs du marché ont enregistré des baisses exceptionnelles, en particulier du côté du Bitcoin.
Ce mercredi 14 novembre dans l'après-midi, le Bitcoin comptabilisait une baisse de 13% sur la journée, se retrouvant ainsi sous la barre des 5500$. C'est son taux le plus faible enregistré depuis octobre 2017. Les autres cryptomonnaies telles que le XRP, l'Ethereum, le Litecoin ou encore le Bitcoin Cash baissent d'environ 16%.
Tout le marché est concerné
Pour entrer un peu plus dans les détails, le XRP a perdu 10% sur une semaine. Sur cette même période, l'Ethereum s'est effondré de 16% et le Bitcoin Cash a connu une véritable descente aux enfers en cédant 25%. Les autres altcoins ont aussi été bien écornés puisque, d'après Boursier.com, ils enregistrent des chutes allant de 17% à 19%.En 2017, le Bitcoin avait débuté l'année à seulement 1000$ avant d'exploser de plus de 2000% pour pointer à 19 511$. Ces jours heureux doivent sembler bien loin pour les investisseurs.
Source : Markets Insider