Le cours du Bitcoin est au plus bas depuis 1 an

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 novembre 2018 à 07h49
Fotolia cours bitcoin

Rien ne va plus pour le cours de plusieurs cryptomonnaies, qui ne cessent de chuter. Les principaux acteurs du marché ont enregistré des baisses exceptionnelles, en particulier du côté du Bitcoin.

Ce mercredi 14 novembre dans l'après-midi, le Bitcoin comptabilisait une baisse de 13% sur la journée, se retrouvant ainsi sous la barre des 5500$. C'est son taux le plus faible enregistré depuis octobre 2017. Les autres cryptomonnaies telles que le XRP, l'Ethereum, le Litecoin ou encore le Bitcoin Cash baissent d'environ 16%.

Tout le marché est concerné

Pour entrer un peu plus dans les détails, le XRP a perdu 10% sur une semaine. Sur cette même période, l'Ethereum s'est effondré de 16% et le Bitcoin Cash a connu une véritable descente aux enfers en cédant 25%. Les autres altcoins ont aussi été bien écornés puisque, d'après Boursier.com, ils enregistrent des chutes allant de 17% à 19%.

En 2017, le Bitcoin avait débuté l'année à seulement 1000$ avant d'exploser de plus de 2000% pour pointer à 19 511$. Ces jours heureux doivent sembler bien loin pour les investisseurs.

Source : Markets Insider
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

C’est le moment d’acheter? Ou ça va encore baisser…

Wehrmicel

4 850 euros c’est encore un peu cher pour en acheter en masse ^^

vbond

Il vaut mieux miser sur le XRP (ripple). Il ne dépend pas du minage (contrairement au Bitcoin) et est suivi par plusieurs banques. Et c’est la crypto-monnaie qui a le mieux résisté !

Urleur

Faut attendre ouse tourner vers les autres. RIP !

Judah

Il faut se préparer à une vague de suicide d’ici peu ?

keyplus

une pyramide de ponzi 2.0

DefJams

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
keyplus va donc lire et te documenter sur la pyramide de Ponzi, ensuite tu reviens et tu arrête de te comporter comme un mouton de la société qui répète de qu’il entends parce qu’il ne comprend pas la technologie et ce qu’il se passe… La blockchain(et du coup les cryptomonnaies) ne représente absolument pas un schéma de Ponzi… Tu le saurais tu te documentais correctement…
vbond oui mais XRP n’est pas une “vrai” crypto au sens propre du terme, elle n’est pas décentralisé et reste dans le giron des banques… Donc plus stable mais pas décentralisé
Sur ce bonne journée et faite vous vos propres avis au contraire de keyplus !
Peace

_julien

Sur ce, n’oubliez pas de rester constructifs, aimables, et expliquez les choses à ceux qui ne savent pas au lieu d’être dédaigneux à l’abri derrière votre écran !
Bisous

keyplus

vi les petits investisseurs dans cette grosse arnaque se sont fait mettre à fond
le reste c est blablablabla
renseigne toi sur la formule chimique de la vaseline

gnagnagna

ce n’est effectivement pas du ponzi, c’est de la cavalerie
le ponzi c’est dernier arrivé, premier baisé
la cavalerie c’est dernier à partir, tout perdu
en théorie c’est moins malhonnête mais en pratique, tous ceux qui ont du bitcoin ont intérêt à avoir de nouveaux entrants pour ne pas perdre d’argent (et partir discrètement avec la PV évidemment) donc ils enjolivent bien le tableau histoire de donner une soit-disant respectabilité au bitcoin
tout le système est frelaté de bout en bout et le cours est manipulé ouvertement
bref, il était temps que ce siphonnage ridicule cesse

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles