Rien ne va plus pour le Bitcoin qui poursuit sa longue et douloureuse descente dans l'enfer de la Bourse. Alors qu'elle était déjà passée sous la barre des 5500$ l'unité, la cryptomonnaie a enregistré une nouvelle baisse historique.
Il semble bien loin ce mois de décembre 2017 durant lequel le Bitcoin atteignait les 19 500$... Aujourd'hui, la fête est clairement terminée puisque d'après CoinMarketCap, le Bitcoin a plongé sous les 4000$. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il pointe à 3898 $ soit environ 3427€. Encore une fois, il ne s'agit pas de la seule monnaie virtuelle touchée par cette forte baisse.
Aucune monnaie n'est épargnée
Le Litecoin ne se porte guère mieux puisqu'il chute lourdement à 30,65 dollars l'unité. De son côté, l'Ethereum tombe à 112,4$ et le Bitcoin Cash est à 175$. Cette tendance est à la baisse depuis déjà plusieurs jours et elle ne semble pas en passe de s'inverser.Depuis le 14 novembre dernier, le Bitcoin poursuit son inexorable chute en atteignant même les 3778$ au plus bas de sa forme. Plusieurs traders affirment qu'ils s'attendent à voir la cryptomonnaie dans la zone des 3000$ avant la fin de l'année.