L'Ohio accepte désormais que les entreprises règlent leurs taxes en Bitcoins

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 novembre 2018 à 08h42
Fotolia cours bitcoin

Après le comté de Seminole, en Floride, l'Ohio accepte désormais que les entreprises y étant domiciliées règlent certaines de leurs taxes en Bitcoins.

Le cours du Bitcoin a beau être au plus bas, cela n'a pas entamé l'enthousiasme de Josh Mandel, trésorier de l'État de l'Ohio, de proposer aux entreprises de son état une nouvelle façon innovante de régler leurs impôts.

Des paiements faciles, rapides, et sécurisés

C'est en tout cas en misant sur ces trois axes que l'Ohio souhaite séduire les entreprises désireuses d'un nouveau moyen de régler leur dîme auprès des services compétents.

Les intéressés peuvent désormais se rendre sur Ohiocrypto.com et régler notamment leurs charges patronales à l'aide de Bitcoins. Les paiements seront traités par l'entreprise américaine BitPay, qui se chargera de convertir la monnaie virtuelle en billets verts.

Au Wall Street Journal, Josh Mandel espère que cette initiative fera "effet boule de neige", et que d'autres états envisageront de la répliquer.

Actuellement, le cours du Bitcoin se situe autour de 3464€, contre 5560€ au début du mois de novembre.

Via : The Wall Street Journal
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
mang_kon_si_kaow

Bien tot plus de liquide

steeven_eleven

Pas mal, suffit de dépasser d’un mois le paiement même avec 10% d’ammende Ca feras 95% de moins .

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles