La loi Pacte, votée jeudi par l'Assemblée nationale, permet désormais aux assureurs d'accepter la cryptomonnaie dans des contrats d'assurance-vie, sans aucune limite de montant.
La loi Pacte (pour Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) a été finalement adoptée par les députés ce jeudi 11 avril, après près d'un an et demi de débat au Parlement. Entre autres mesures, le texte donne la possibilité aux assureurs de proposer des contrats d'assurance-vie acceptant les bitcoins.
Le bitcoin n'a plus autant la cote qu'il y a quelques mois
Le quotidien Les Échos nous indique que l'article 21 de la loi Pacte a modifié le Code des Assurances pour autoriser le placement de fonds professionnels spécialisés, dont font partie maintenant les cryptomonnaies, sans limite de montant.Encore faudra-t-il que les compagnies d'assurances souhaitent proposer à leurs clients ce type de produits. Même si le bitcoin a repris du poil de la bête ces derniers mois après une année 2018 catastrophique, son image fortement dégradée pourrait rebuter les assureurs et les clients.