Un promoteur australien donne la possibilité d'acheter un bien en utilisant de la cryptomonnaie. Ce projet immobilier inédit veut mettre en avant et populariser ces nouveaux moyens de paiement.
Une maison exclusivement payable en bitcoin
La ville de Brisbane en Australie accueille aujourd'hui une initiative inédite. Le promoteur immobilier Linzen Property Group propose à ses clients d'acheter une maison ou un appartement en utilisant du bitcoin.Le projet « Dakabin Crossing Residence » est une énorme opération pour le groupe immobilier. Il s'étend sur une surface de 3,75 hectares, qui accueillera également un centre commercial. Au total, 85 maisons seront construites dans cet espace situé à 30 minutes du centre-ville et à 35 minutes de l'aéroport.
Pour le moment, 45 maisons ont été vendues sur plan, à travers des moyens de paiement traditionnels. Les 40 lots restants sont toujours disponibles et leur règlement ne peut s'effectuer qu'en bitcoin. Les prix seront, eux, rigoureusement identiques à ceux des biens commercialisés en dollars.
Pour régler leurs biens, les clients effectueront leurs transactions sur BitPay, une plateforme d'échanges de cryptomonnaies partenaire de sociétés comme Microsoft ou encore Virgin Galactic.
Une volonté de démocratiser la cryptomonnaie comme moyen de paiement
Cet ensemble résidentiel et commercial a été souhaité par la municipalité de Brisbane, dans le but de dynamiser cette zone. De grandes enseignes, telle IKEA, pourraient également s'implanter dans la région.Linzen Property Group a confiance en l'adoption du bitcoin comme monnaie et technologie de transfert financier. L'entité est dirigée par des entrepreneurs évoluant dans l'univers tech et opérant en Australie ainsi qu'en Afrique du Sud et à Dubaï.
Source : The Coin Tribune
Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.
Découvrez tous nos bons plans