La Nouvelle-Zélande considère désormais les revenus en Bitcoin comme légaux (et imposables)

Yvonne Gangloff
Publié le 18 août 2019 à 14h04
Bitcoin

C'est par le biais d'un bulletin d'information fiscale que les Néo-Zélandais ont appris que, désormais, les revenus qu'ils généraient grâce aux Bitcoins étaient légaux, mais aussi imposables.

Le Inland Revenue Department de la Nouvelle-Zélande s'est adapté aux nouvelles pratiques en matière de cryptomonnaies. Il a ainsi pris des dispositions quant au traitement fiscal à appliqué aux revenus en Bitcoins.

Pour être imposable, le revenu en cryptomonnaie doit être disponible sur-le-champ

Le 4 juillet dernier, le Inland Revenue Department néo-zélandais a adopté de nouvelles dispositions qu'il résume dans un bulletin d'information. Cela concerne notamment l'administration fiscale du pays.

Il est notamment conclu que les directives relatives au traitement fiscal des actifs cryptographiques sur le revenu s'appliquent aussi aux revenus en cryptomonnaie.

En Nouvelle-Zélande, il est ainsi devenu légal pour un employeur de rémunérer ses salariés en Bitcoins. Ce n'est cependant pas le premier pays à rendre légal ce moyen de rémunération.

Au Japon, déjà en 2017, les employés volontaires pouvaient recevoir une fraction de leur salaire en cryptomonnaies.

Pour être imposables, les salaires en cryptomonnaies doivent donc être directement disponibles et ne pas être soumis à une période de blocage : le bulletin d'informations précise exactement que « dans l'environnement actuel où les actifs cryptographiques ne sont pas facilement acceptés comme moyen de paiement pour des biens et services, le Commissaire est d'avis que les actifs cryptographiques qui ne peuvent pas être convertis directement en monnaie fiduciaire sur un échange (...) ne sont pas suffisamment "monétaires" pour être considérés comme un salaire ».


Les autorités de nombreux pays veulent lutter contre la fraude en cryptomonnaie

Les cryptomonnaies et les salaires payés de cette façon sont de plus en plus les préoccupations des autorités de nombreux pays. Ils souhaitent en effet lutter contre la fraude et l'évasion fiscale.

En prenant ces mesures, la Nouvelle-Zélande s'assure de pouvoir garder un œil sur les transactions réalisées en cryptomonnaie.


Le Royaume-Uni, lui aussi, se préoccupe de possibles fraudes, c'est d'ailleurs pour cela que ses autorités fiscales auraient demandé à ce que les bureaux de change de cryptomonnaie les informent des noms des clients et des transactions que tous ont réalisées.

Source : Crypto New Media
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kroman

Salaire en Bitcoin: un mois tu gagnes $5000, le mois d’après $1500…

GRITI

D’accord avec kroman…
Un salaire basé sur une monnaie aussi fluctuante…
Et puis, psychologiquement, être payé 0,16 bitcoins au lieu de 1500€…

bennukem

Faute de loi, le Bitcoin a toujours été légal en Nouvelle-Zélande… ou alors j’ai loupé la loi qui le désignait comme illégal ?

Peter_Vilmen

Vu la volatilité, si quelqu’un était payé en Bitcoin ça serait en équivalent $ ou autre monnaie, les trois uniques buts du bitcoin étant la spéculation, l’achat/vente d’objets illégaux et l’évasion fiscale.

Vanilla

Wow toi tu as été biberonné à la propagande pour sortir de tels propos !!

M4tth

ou 16 000 000 de Satoshi, c’est déjà plus glamour

LeGrosWinnie

Et c’est quoi l’utilité ?
Non parce que vu le bordel pour l’utilisé réellement… Je vois pas trop l’intérêt… A part Uptobox qui permet de payer un abonnement avec…

2012jpg71

Il faut le faire aussi en France sur toutes les monnaies virtuelles d’auta Que les systèmes qui de minage utilisent une énergie énorme. Bonjour la pollution !

PlaysGames11

c’est légal parce que c’est imposé hahaha, le seul argent illégal c’est l’argent qui n’est pas taxé…

tiens donc, ça vous rappelle pas le “scandale” qui tourne autour d’une certaine drogue ?

GRITI

@IEuropa
Tu parles du sucre? :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles