Le cours de la devise est en chute libre depuis 24 heures. Le Bitcoin est victime de l'échec des contrats à terme proposés par Bakkt, la filiale de la Bourse de New-York spécialisée dans les cryptomonnaies.
Le marché crypto en repli
Mardi 24 septembre, en début de soirée, le cours du Bitcoin a chuté de 1 000$, passant sous les 8 500$ en quelques minutes. Aujourd'hui, la valeur de la cryptomonnaie a continué sa descente pour atteindre la valeur de 8 ;374,49$. Le Bitcoin n'était pas tombé aussi bas depuis le mois de juin 2019 et entraîne avec lui d'autres devises comme Ethereum, Stellar et Litecoin qui perdent toutes entre 15% et 20%.Des contrats en Bitcoin mal reçus par les investisseurs
Comment expliquer une chute aussi brutale ? Selon les analystes, la cause serait l'échec des premiers contrats à terme en Bitcoin proposés par Bakkt, la filiale d'ICE, le propriétaire de la Bourse de New-York spécialisée dans les cryptomonnaies.« Bakkt montre à la communauté crypto que les institutions sont moins disposées à investir dans le Bitcoin à grande échelle qu'on ne le suppose, ce qui signifie que le prix était probablement trop élevé et devait être corrigé », explique Alex Mashinsky, P.-D.G. de Celcius, une start-up spécialisée dans les devises numériques.
Exodus pour Windows
Source : Cryptonaute