BMW a tenu le mois dernier une réunion de planification à long terme au cours de laquelle ses dirigeants ont discuté d'une future i6. C'est du moins ce que relaie le journaliste Georg Kacher, auquel on doit de nombreuses révélations dans le secteur de l'automobile, dans la dernière édition du site internet britannique Car.
Ainsi le PDG Harald Krüger, le directeur de la recherche et du développement Klaus Fröhlich et le directeur du design Adrian van Hooydonk souhaiteraient lancer mi-2020 une toute nouvelle voiture, baptisée i6. Ils auraient même esquissé un crossover, qui ressemblerait à la DS 5 (Citroën).
Troisième représentante de la gamme BMW i « visionnaire » et « fortement inspirée par le développement durable », cette nouvelle voiture adopterait à son tour une plateforme avec une batterie extraplate tout le long du plancher, comme une Tesla Model S. BMW n'aurait pas encore choisi si elle exploiterait une motorisation 100% électrique, hybride ou une pile à combustible. Mais elle viserait une autonomie de 500 km et adopterait pour ce faire une future batterie lithium ion polymère (Li-Po) de fournisseurs tels que Bosch, qui permettrait d'obtenir une capacité de 500 kWh avec un poids de 200 kg, c'est-à-dire pour trois fois moins lourd et deux fois moins cher qu'avec une batterie nickel metal hydride (NiMH), telle que celle de la Toyota Prius.
Prévue pour 2020, cette future BMW i6 pourrait faire une première apparition dès cette année, pour le centenaire de la marque, sous la forme d'un concept.
Contenus relatifs