BMW promet 12 modèles électriques d'ici 2025

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 mars 2019 à 11h54
BMW

BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.

Comme la plupart des constructeurs, BMW dévoile à son tour ses projets concernant l'électromobilité, avec une échéance fixée à 2025.

BMW électrise (à son tour) le futur

D'ici 2025, le constructeur allemand compte bien pouvoir proposer pas moins de 12 modèles électriques dans son catalogue. A l'heure actuelle, BMW propose quelques modèles hybrides, mais seule la petite citadine i3 dispose d'une motorisation 100% électrique.

Une BMW i3 disponible depuis 2013, et qui a évidemment été remaniée au fil des années, avec notamment des versions plus endurantes, ou encore une mouture plus sportive, avec le modèle i3s.

BMW i3

Dès la fin de l'année 2019, le groupe BMW compte bien distribuer en concessions la petite Mini, sans oublier le SUV BMW iX3 dès l'année 2020. Rappelons que ce dernier sera un dérivé du X3, doté d'une motorisation 100% électrique donc, et assemblé en Chine. Un petit SUV électrique qui devrait offrir une puissance de 270 ch.

L'année suivante (en 2021), on devrait pouvoir se glisser à bord de la berline BMW i4. Rapidement, BMW déclinera également toute sa gamme en version électrique, avec des modèles classiques qui adopteront l'appellation i1, i2... jusqu'à i9, et les SUV qui seront de leur côté baptisés iX1, iX2... jusqu'à iX9 là aussi.

BMW i8 Roadster

Evidemment, malgré son offensive électrique, BMW ne va pas délaisser pour autant le marché hybride, et d'ici 2025, ce sont un peu moins de 30 véhicules « électrifiés », arborant le badge BMW, qui devraient être disponibles en concessions.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
eagle6

Je suis ravi au quotidien de mon I3, pour une voiture sortie en 2013. La personne à l’origine du projet avait eu le nez creux. Dommage qu’il ai fallu y avoir cette crise et prise de conscience des gens pour que les constructeurs se remettent à bosser sur la question…

rexxie

Facile de promettre, dans 2 mois tout le monde aura oublié. Ils ont l’expertise, ils ont les ressources, c’est maintenant qu’on en veut.

sandalfo

Le iX3 produit en chine pourrait m’intéresser, mais si la fabrication est chinoise le tarif risque de rester allemand :frowning:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles