Le groupe BMW et le compositeur allemand Hans Zimmer collaborent ensemble dans le cadre d'un partenariat visant à concevoir les sonorités des véhicules électriques de la firme d'outre-Rhin.
Plus qu'un artiste, une véritable légende. Dans le milieu du 7ème art, le compositeur Hans Zimmer est connu et reconnu pour ses innombrables créations de bandes originales. De Gladiateur à Pearl Harbor en passant par La Chute du faucon noir, Le Roi Lion, Pirate des Caraïbes, Inception, Interstellar, Dunkerque ou encore Blade Runner 2049, le désormais naturalisé Américain a travaillé avec les plus grands du cinéma.
Zimmer, un fan de BMW
Or, voilà maintenant que le sexagénaire s'illustre à travers une nouvelle collaboration de choix : BMW Group. L'idée : faire appel à ses talents pour imaginer les sonorités électriques des futures voitures zéro émission de la firme d'outre-Rhin. Hans Zimmer a ainsi travaillé aux côtés de Renzo Vitale, ingénieur du son au sein de la multinationale, pour concevoir les ondes sonores de la BMW Vision M NEXT, présentée le 25 juin 2019.« J'ai toujours été un fan de BMW. Enfant, je savais quand ma mère rentrait à la maison en écoutant le bruit de sa BMW. Je suis ravi d'avoir la chance d'imaginer la sonorité des futures BMW électriques et de créer une émotion pour la future expérience de conduite électrique », s'est enthousiasmé le producteur dans un communiqué de presse publié le 24 juin 2019.
BMW IconicSounds Electric
Ses sons artificiellement générés viseront à créer une harmonie entre le conducteur et le véhicule, mais aussi à prévenir les piétons. Les véhicules électriques ont en effet l'avantage de n'émettre que très peu de bruit. Pour l'occasion, la compagnie allemande présente BMW IconicSounds Electric, une « offre sonore visionnaire créée pour les futurs modèles électrifiés » de l'entreprise.Source : communiqué de presse