Hans Zimmer devient le compositeur attitré des sonorités électriques des véhicules BMW

Grégoire Huvelin
Publié le 27 juin 2019 à 18h37
Hans Zimmer BMW
Hans Zimmer et Renzo Vitale/BMW

Le groupe BMW et le compositeur allemand Hans Zimmer collaborent ensemble dans le cadre d'un partenariat visant à concevoir les sonorités des véhicules électriques de la firme d'outre-Rhin.

Plus qu'un artiste, une véritable légende. Dans le milieu du 7ème art, le compositeur Hans Zimmer est connu et reconnu pour ses innombrables créations de bandes originales. De Gladiateur à Pearl Harbor en passant par La Chute du faucon noir, Le Roi Lion, Pirate des Caraïbes, Inception, Interstellar, Dunkerque ou encore Blade Runner 2049, le désormais naturalisé Américain a travaillé avec les plus grands du cinéma.

Zimmer, un fan de BMW

Or, voilà maintenant que le sexagénaire s'illustre à travers une nouvelle collaboration de choix : BMW Group. L'idée : faire appel à ses talents pour imaginer les sonorités électriques des futures voitures zéro émission de la firme d'outre-Rhin. Hans Zimmer a ainsi travaillé aux côtés de Renzo Vitale, ingénieur du son au sein de la multinationale, pour concevoir les ondes sonores de la BMW Vision M NEXT, présentée le 25 juin 2019.

Hans Zimmer BMW
Hans Zimmer et Renzo Vitale/BMW

« J'ai toujours été un fan de BMW. Enfant, je savais quand ma mère rentrait à la maison en écoutant le bruit de sa BMW. Je suis ravi d'avoir la chance d'imaginer la sonorité des futures BMW électriques et de créer une émotion pour la future expérience de conduite électrique », s'est enthousiasmé le producteur dans un communiqué de presse publié le 24 juin 2019.

BMW IconicSounds Electric

Ses sons artificiellement générés viseront à créer une harmonie entre le conducteur et le véhicule, mais aussi à prévenir les piétons. Les véhicules électriques ont en effet l'avantage de n'émettre que très peu de bruit. Pour l'occasion, la compagnie allemande présente BMW IconicSounds Electric, une « offre sonore visionnaire créée pour les futurs modèles électrifiés » de l'entreprise.

Source : communiqué de presse
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
fredolabecane

C’est dingue ça! va y avoir de sacré concert d’artistes dans les rues quand tout le monde va s’y mettre!

twist_oliver

C’est bien qu’ils travaillent sur la sonorité émise mais à terme il ne faudra retenir qu’un seul son pour tous les véhicules afin que les usagers de la voie publique (piétons, vélos…) puissent identifier facilement qu’il y a un véhicule en approche.

arghoops

Pfffff c’est de la branlette là…faut arrêter le délire…
Depuis quand BMW ne sait pas bossait sur un son…
Le monde d’aujourd’hui est totalement hallucinant quand même…trop d’assisté…
C’est juste de la pub, mais c’est débile…

Gh0st_D0g

Il en perd ses cheveux !

_Troll

Une symphonie pour moteurs et pots d echappement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles