Le constructeur allemand BMW a récemment dévoilé une nouvelle version de son SUV, le X5. À cette occasion, la marque a mis en avant le blindage de son véhicule... sans manquer d'envoyer une petite pique à Tesla, en référence au couac de la présentation du Cybertruck.
Sur Twitter, BMW a vanté les mérites de son SUV X5, équipé d'un nouveau système de protection, baptisé VR6. L'entreprise allemande entend ainsi se différencier de ses concurrents, sans en citer un seul, mais avec une référence à peine voilée à Tesla.
Comes with bulletproof windows and offers splinter protection in case it gets hit by a metal ball: The new BMW X5 Protection VR6: https://t.co/XnMPixFvRx
— BMW (@BMW) November 22, 2019
pic.twitter.com/fn5uXAYawo
Des vitres résistantes aux boules de métal
D'après le tweet, le BMW X5 est « vendu avec des vitres à l'épreuve des balles et offre une protection même en cas de choc provoqué par une boule de métal ». Cette dernière mention fait sans aucun doute écho à la présentation du Cybertruck, il y a deux semaines. Lors de celle-ci, Tesla a voulu prouver la résistance de son blindage, en projetant, à deux reprises, une sorte de boule de pétanque contre ses vitres. Mais l'effet obtenu n'était pas vraiment celui recherché : si les fenêtres ne se sont pas brisées, elles se sont tout de même largement déformées.BMW ne se contente toutefois pas de cette petite raillerie. Le constructeur fait également démonstration de la robustesse de son SUV. Pour prouver la résistance de son VR6, il a ainsi procédé à de nombreuses expérimentations, soumettant le véhicule à de nombreux tirs de calibres variés. On peut donc voir le X5 criblé de balles (mais pas de boule de métal), mais restant imperméable aux projectiles (cf. photo ci-dessus).
Tesla tournée en dérision depuis la présentation du Cybertruck
Néanmoins, la comparaison s'arrête là entre les deux modèles. BMW met ici en avant un SUV doté d'un moteur thermique, tandis que la Cybertruck est un pick-up 100 % électrique. Les deux ne semblent donc pas viser le même segment de marché. Ce clin d'œil n'avait certainement pour ambition que de se moquer gentiment de Tesla, comme d'autres marques le font depuis deux semaines, même les plus inattendues :The evolution of the truck is here. Guaranteed shatterproof 😬 pic.twitter.com/RocTEkzzwI
— LEGO (@LEGO_Group) November 27, 2019
Quoi qu'il en soit, l'entreprise d'Elon Musk ne paraît pas affectée par cette mésaventure : quelques jours après l'ouverture des précommandes, plus de 200 000 personnes avaient déjà réservé leur Cybertruck.
Source : Electrek