BMW i3 : la citadine électrique continuera d'être produite au moins jusqu'en 2024

Grégoire Huvelin
Publié le 10 février 2020 à 18h08
BMW i3

Alors que l'on croyait la BMW i3 au bord du précipice après sept années de bons et loyaux services, la citadine électrique allemande continuera finalement d'être produite dans l'usine de Leipzig jusqu'en 2024.

En juillet dernier, la marque à l'hélice ne laissait que de place au doute quant à l'avenir de sa citadine électrique i3 : « aucune nouvelle génération ne verra le jour », avait-elle affirmé, laissant présager la fin d'un cycle de vie long de sept ans. Que nenni. Les dirigeants de la firme d'outre-Rhin semblent vouloir faire marche arrière au regard des déclarations de Julian Friedrich, directeur de l'usine de Leipzig, dans les colonnes du Leipziger Volkszeitung.

11 ans

D'après l'intéressé, le véhicule zéro émission écoulé à plus de 150 000 exemplaires depuis son lancement en 2013 devrait remettre le couvert pour cinq années supplémentaires, soit jusqu'en 2024. Le constructeur munichois ferait de son électrique l'une des plus vieilles du marché aux côtés de la Nissan Leaf et Renault ZOE, pionnières du secteur.

BMW i3

La BMW i3 n'a pas subi de grandes transformations au cours de son existence : outre un restylage effectué en 2017, l'automobile a bénéficié d'une remise en forme en 2018 par le biais d'une nouvelle batterie de 42,2 kWh (contre 33,2 kWh auparavant et 22 kWh à ses débuts) lui conférant une autonomie de 300 kilomètres, selon le cycle d'homologation WLTP.

Améliorations techniques à l'horizon

Sa prolongation au sein du catalogue du groupe pourrait cependant lui valoir quelques améliorations techniques, tout particulièrement au niveau de son rayon d'action. Avec l'arrivée de concurrentes pour le moins dangereuses, telles que la Peugeot e-208 ou la ZOE 2019, l'i3 n'aura d'autres choix que de se renouveler pour continuer à séduire le grand public.

Source : Leipziger Volkszeitung
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
KlingonBrain

Très bonne idée.

Je pense que l’humanité devrait cesser cette frénésie dans la production de nouveaux modèles.

Pour des raisons écologique, il faut privilégier les produits à vie longue. Et mieux les penser avant de les sortir.

kiwi5

oui veulent ils vraiment quelque chose de nouveau ou plutot quelque chose qui a fait ses preuves de fiabilite et qualite (par exemple les succes de voitures comme la corolla, 504 ou la camry). Bon parler de qualite et fiabilite et bmw…

SlashDot2k19

On va se farcir cette mocheté jusqu’en 2024 au minimum… -_-

eagle6

Le design est secondaire, l’atout de ce modèle est d’avoir été visionnaire dans sa conception / fabrication / recyclage en étant partis d’une feuille blanche. Il n’y a pas beaucoup de modèles qui peuvent se targuer d’avoir eu une période de commercialisation aussi longue sans gros changements. C’était un concept car atypique au début pour devenir une voiture commune dans l’air du temps, franchement bravo aux concepteurs d’origine, c’est une très bonne nouvelle qu’elle soit prolongée car elle est toujours dans le coup.

gazzzzz

Moche, finition à chier, aucune autonomie, des roues de vélo qui tiennent pas la route … indigne de BMW.

gazzzzz

C’est clair, une citadine électrique la semaine, une Berline le WE et un Break ou un SUV pour partir en vacances.
Le tout avec un systeme de tarif forfaitaire annualisé.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles