BMW annonce avoir livré son 500 000ème véhicule électrifié

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 28 décembre 2019 à 15h00
Parc automobile

BMW n'est pas peu fière d'annoncer avoir livré plus d'un demi-million de véhicules électrifiés dans le monde.

Un demi-million de véhicules électrifiés pour BMW

La marque annonce avoir livré plus de 500 000 véhicules électrifiés dans le monde, le cap fatidique ayant été franchi par une (superbe) BMW 330e. Dès l'année prochaine, le constructeur lancera un nouveau modèle 100 % électrique, son nouveau iX3, dont le marché de prédilection sera la Chine.

BMW

« Un demi-million de véhicules vendus, c'est la meilleure preuve que notre large gamme de véhicules électrifiés répond exactement aux besoins des clients. Nous avons pour objectif d'atteindre un million de véhicules électrifiés sur les routes d'ici deux ans », explique le constructeur allemand.

Après la BMW iX3, on devrait retrouver sur les routes la BMW iNEXT (en 2021), sans oublier la future BMW i4, un grand Coupé là encore 100 % électrique. Rappelons que la première voiture électrique du constructeur, la i3, a été lancée en 2013.

Source : InsideEVs
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Metaphore54

Presque 7 ans pour 500 000 exemplaire, je trouve ça ridicule.

Metaphore54

On ne parle pas d’Alpha Roméo mais de BMW qui vends plus de 2 millions de véhicules par an.

Black_Scorpion

Par pitié c’est Alfa Roméo pas Alpha…

vv91

Ils jouent sur les mots… « électrifié » signifie avec une assistance électrique quelconque, ça peut être du « light hybrid » avec juste un boost électrique, jusqu’au « full electric »…

Mr_Fi

Tout à fait,on parle bien de voitures « électrifiées » et non pas « électriques », et comme expliqué dans l’article, la 500 000ème est d’ailleurs BMW 330e, soit un modèle hybride ;).

SlashDot2k19

Et toutes ces batteries qui finiront « recyclées » en Afrique. Si on ajoute la pollution des plastiques qui est de pire en pire, les prochaines générations auront une poubelle en guise de lieu de vie.

oudiny

7 ans pour 500 000 véhicules électrifiée totalement ou partiellement !!
Sachant que cette marque vend 2M de véhicules par an soit 14M de véhicules vendus en 7 ans

Soit 72 000 véhicules électrifiés par an pour 2M en totalité par an soit environ = 3.6% des ventes annuelles sont des voitures électrifiés sachant que la courbe est forcément vers le haut !!

On sait qu’en France les ventes de véhicules électrifiés sont d’environ 2% et qu’il y a une baisse de 10% sur le mois de Novembre.

BMW est un peu haut dessus du % des ventes mondiales de ce type de motorisation …

A voir … mais perso je n’y crois toujours pas ou alors à très très long terme !

Les gens n’attendront pas des heures pour une recharges ( au delà de 5mn c’est même pas la peine : faut que ça aille aussi vite qu’avec l’énergie fossile ) et ne re claqueront pas 5 à 7 000 balles tous les 10 ans pour changer de nouveau la batterie

oudiny

Non c’est peu et j’irai même à dire que les allemands peuvent en vendre 10 fois plus de toute façon derrière ce pays pollue avec son énergie à charbon mille fois plus si c’est pas ironique ça !!!

Nexius

500000 mais bon quand on lis que bmw manipule ses chiffres de vente on y croit vraiment mais vraiment. Aucune crédibilité.

Blackalf

Mais j’imagine que lorsque l’alliance Renault publie les siens pour se décréter premier constructeur mondial, là les chiffres sont bien entendu parfaitement exacts ? yeux

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles