NVIDIA embrasse OpenCV et l'accélère

Julien Jay
Publié le 24 septembre 2010 à 18h28
C'est aujourd'hui que s'achève la deuxième édition de la GPU Technology Conference organisée par NVIDIA. Le dernier keynote fut l'occasion pour NVIDIA de mettre en avant l'utilisation de ses solutions graphiques dans le domaine de l'automobile. Plus précisément, l'assistance a eu droit à une démonstration détaillée, par vidéos interposées hélas, de voitures capables de rouler sans conducteur. Pour se repérer dans l'espace, ces voitures embarquent un certain nombre de capteurs avec des GPS, des lasers balayant la route et ses obstacles, mais surtout une intelligence embarquée capable d'interpréter l'ensemble de ces informations pour faire en sorte que la voiture reste dans sa voie, qu'elle puisse dépasser d'autres véhicules, s'intercaler dans le trafic automobile ou bien encore s'arrêter à temps lorsqu'un obstacle surgit.

0000012C03586290-photo-nvidia-gtc-2010-stanley.jpg


Typiquement, la programmation de ce type de robots/automates passe par l'utilisation d'OpenCV, une bibliothèque assez populaire dans le monde de la robotique mais aussi dans le monde médical, celui de la sécurité ou de l'industrie notamment. NVIDIA annonce aujourd'hui la prise en charge CUDA pour OpenCV. Les développeurs d'applications OpenCV pourront donc dorénavant profiter d'une accélération par la puce graphique. La première version d'OpenCV accélérée par CUDA devrait voir le jour dans le courant du printemps 2011 selon NVIDIA.

0000012C03586286-photo-nvidia-gtc-2010-opencv.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles