GTC: NVIDIA évoque Erista, son prochain processeur Tegra

Julien Jay
Publié le 25 mars 2014 à 21h46
En direct de San Jose. Lors de son keynote, Jen-Hsun Huang, CEO et fondateur de NVIDIA, a évoqué l'avenir de ses puces mobiles Tegra. L'après Tegra K1 se dévoile déjà avec quelques interrogations.

En début d'année, à l'occasion du CES, NVIDIA dévoilait Tegra K1, son nouveau processeur tout-en-un précédemment connu sous le nom de code Logan (voir CES 2014 : NVIDIA annonce son nouveau SoC Tegra K1). Alors que les produits à base de K1 doivent toujours voir le jour, NVIDIA a pu présenter sa roadmap pour Tegra lors de la GTC.

Ainsi dès 2015, la firme au caméléon proposera une puce connue sous le nom de code Erista et se distinguant par l'intégration d'un GPU de génération Maxwell. Pas plus d'informations pour le moment et nous imaginons que NVIDIA nous en dira plus dans les mois à venir.

000000C807259266-photo-nvidia-gtc-2014-roadmap-tegra.jpg
000000C805791116-photo-nvidia-tegra-roadmap.jpg

Roadmap NVIDIA Tegra : à gauche la roadmap présentée ce jour à la GTC, à droite celle présentée un an plus tôt


On notera tout de même deux choses : d'abord pour l'anecdote, NVIDIA continue d'utiliser des noms de super héros pour ses prochaines puces mobiles. Ainsi, Erista c'est le nom du fils de Wolverine, pour les fans de comics Marvel. Mais surtout Erista prend la place dans la roadmap de NVIDIA de Parker, un SoC Tegra initialement prévu pour 2015 et qui disparaît ici sans explications (voir NVIDIA détaille ses plans pour Tegra : CUDA et 64 bits en vue !). Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'existe plus du tout, mais il aurait été appréciable que NVIDIA nous en dise plus à ce sujet. A la base, Parker devait profiter d'un GPU Maxwell et de coeurs CPU de génération Denver.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles