Faisant partie de la famille Republic of Gamers, la Striker GTX 760 Platinum est basée sur un processeur NVIDIA GeForce GTX 760 (voir GeForce GTX 760 : le nouveau milieu de gamme NVIDIA). Elle adopte un système de refroidissement Asus DirectCU II avec deux ventilateurs et des caloducs en cuivre de 10 mm de diamètre. La carte est au format double-slot et reprend le design rouge et noir usuel de la gamme Republic of Gamers. Petit détail esthétique : un logo Republic of Gamers s'allume sur la tranche de la carte au démarrage du PC.
Dans sa version Platinum, la Striker est overclockée avec une puce qui mouline à 1085 MHz pour un Boost à 1150 MHz. Dans sa version de référence, la GeForce GTX 760 opère habituellement à 980 MHz avec un Boost à 1033 MHz. Asus a ici travaillé l'étage d'alimentation qui profite de 8 phases. Si le processeur graphique est overclocké, la mémoire ne l'est pas. La carte embarque en revanche la quantité impressionnante de 4 Go de mémoire GDDR5, toujours interfacée sur 256 bits. Reste à savoir si cette quantité de mémoire sera bien utile... nous avons déjà notre petite idée sur la question.
En sortie, la carte propose deux connecteurs DVI, un connecteur DisplayPort et un port HDMI. A noter qu'Asus déclinera sa Striker en version Standard, toujours avec 4 Go de mémoire vidéo, mais cette fois-ci à des fréquences de fonctionnement recommandées par NVIDIA.
Disponible dès la fin du mois, la carte est annoncée au prix public de 279 euros TTC. C'est sensiblement plus que l'actuelle GeForce GTX 760 qui se négocie chez Asus autour des avec ce modèle notamment . A noter que la version standard de la nouvelle Striker sera proposée au prix public conseillé de 269 euros TTC.