Un bout de code découvert dans le logiciel Oculus pour PC nous dévoile une petite partie des caractéristiques du Rift S, casque de réalité virtuelle compatible avec les ordinateurs repéré pour la première fois en novembre 2018.
Si Oculus a dernièrement renfloué son catalogue de casques de réalité virtuelle autonomes avec l'Oculus Go, puis l'Oculus Quest prévu pour l'année 2019, la filiale de Facebook ne délaisse pas pour autant les dispositifs compatibles avec les ordinateurs, du type Oculus Rift. Car la firme américaine compterait introduire un nouvel appareil de ce type connu sous le nom Rift S et mis au jour par TechCrunch en novembre 2018.
Système inside-out tracking
Voilà maintenant qu'un bout de code repéré dans le logiciel Oculus pour PC nous en dit un peu plus sur la bête, comme le relaye le média spécialisé UploadVR. Il serait ici question de caméras intégrées capables de gérer un système inside-out tracking, de sorte à se désolidariser des capteurs externes à installer préalablement. Pratique, pour débuter une expérience immersive plus rapidement.Un écart interpupillaire géré via le logiciel
L'utilisateur pourrait également choisir entre un room lighting de 50 Hz ou 60 Hz, décrit comme une « fréquence d'éclairage pour que les caméras du Rift S s'adaptent à l'éclairage de la pièce », pour reprendre les propos d'UploadVR.Un réglage IPD (Interpupillary Distance) logiciel serait également de la partie : ajuster la distance interpupillaire ne s'effectuerait donc plus avec la molette du casque.