SFR reste le champion du nombre de plaintes d'abonnés fixe et mobile

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 avril 2019 à 16h21
AFUTT

C'est l'AFUTT (pour Association française des utilisateurs de télécommunications) qui confirme que SFR reste l'opérateur à l'origine du plus grand nombre de plaintes en 2018.

En publiant son observatoire des plaintes de l'année 2018, l'AFUTT confirme que l'opérateur SFR reste très largement en tête des plaintes enregistrées par l'association.

SFR champion de la plainte (aussi) en 2018

Vous avez quelques soucis avec l'opérateur SFR ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas tout seul, puisque l'AFUTT confirme que ce dernier reste (de loin) l'opérateur à l'origine du plus grand nombre de plaintes. Sa part est en baisse par rapport à l'année 2017 (55,2 %), mais elle reste néanmoins à 47,6 % en 2018.

Du côté de la concurrence, c'est Orange qui monte sur la seconde marche, avec Sosh et un score de 20,1 %, devant Bouygues Telecom, qui affiche un score de 13,8 %. Free occupe la quatrième position, avec 12,1 % des plaintes enregistrées. À noter que c'est l'Internet fixe qui est le plus souvent à l'origine des plaintes, à hauteur de 51 %, contre 41 % pour le mobile et 7 % pour le fixe mobile.

SFR

L'Association française des utilisateurs de télécommunications précise qu'elle a reçu en 2018 un total de 3 170 plaintes, contre 5 183 en 2017. Selon l'organisme, les plaintes qui lui parviennent sont « l'expression du mécontentement d'un client qui n'a pas trouvé satisfaction auprès de son fournisseur ».

AFUTT

À noter que l'interruption de service arrive en tête des problèmes rencontrés par les utilisateurs de l'Internet fixe, tandis que les litiges de facturation sont en tête dans le secteur du mobile.

Pour visualiser l'intégralité du 15e observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications, direction le site de l'AFUTT.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
olivierEric

Il aurait été intéressant de mettre en corrélation le nombre de plainte avec le nombre d’abonnés pour se rendre compte entre chaque fournisseurs lorsque vous avez éclaté le fixe le mobile ainsi que l’internet.

thekillers11

euh comment dire…c’est en pourcentage…

vbond007

Merci pour cet article, ca m’a permis d’aller déposer une plainte contre RED :slight_smile:
RED, le pire service client, puisqu’il n’existe pas !
Je défie quiconque de trouver un moyen de les joindre en cas de litige…

ludovicforce

tchat sur l’appli tout simplement

fg03

Aussi en 2019 je pense car inscrit pour une offre ADSL… je me suis retrouvé avec un débit bridé, débit divisé par 4 me retrouvant avec du 3Mbps alors que depuis toujours j’étais en 12-13Mbps (que ce soit avec les freebox, les livebox, les 9box, les bbox) et malgré mes appels répétés en SAV… personne n’a été capable de régler le probleme… SFR forçait ma connexion en G.dmt (ADSL v1) car en ADSL2+ c’était instable d’après eux et ma ligne ne le permettait pas. Tu parles avec tous les FAI que j’avais fait avant, pouvait se chercher une autre excuse… résultat j’ai était à la concurrence et 4 jours après je surfais à 13Mbps, je regardais la TV en HD et je pouvais faire plusieurs choses avec ma connexion en meme temps.
Bref, j’avais testé SFR en 2013 c’était correct (comme les autres soit moins bien que free) mais la cuvée 2019 non merci c’est de l’escroquerie car d’apres les CGV ils n’ont aucune obligation de qualité de service au niveau débit… donc va falloir que je me batte avec eux pour ne pas payer les 10 mois restants.

PCychologue

Antisémites !!!

pjc

Le chiffre de SFR inclut-il sa filiale RED ?

Poisson72

Pour une fois que ce n’est pas Free qui s’ En prends plein la g…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles