S'il a été le premier à annoncer que la hausse de la TVA ne serait pas répercutée auprès de ses abonnés mobiles, Bouygues Telecom prévient depuis le début du mois de février ses clients fixes que certaines offres Bbox associées à des lignes résidentielles verront augmenter leur tarif au 1er mars prochain. La hausse s'établit pour mémoire à 1,88 euro pour les offres Bbox Ideo (quadruple play) en zone dégroupée, et 2,19 euros pour les Bbox non Ideo en zone non dégroupée.
A compter de l'entrée en vigueur de cette augmentation, les clients Bouygues auront conformément à la loi quatre mois pour éventuellement résilier sans frais leur ligne, en vertu de ce changement des conditions tarifaires. L'opérateur invite toutefois ses clients à la patience. « Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars », leur écrit-il dans le courrier signalant la nouvelle.
Ces nouvelles offres, qui feront l'objet d'une annonce presse le 3 mars, pourraient intégrer les appels en illimité vers les mobiles depuis la box. Le forfait Bbox standard, facturé 29,90 euros par mois, verrait alors son prix passer à 34,90 euros.
Merci à Sylvain pour l'info !