Bbox : de nouvelles offres le 7 mars

Alexandre Laurent
Publié le 25 février 2011 à 08h04
10
Dans le cadre de l'augmentation de TVA appliquée à certaines de ses formules d'accès à Internet, Bouygues Telecom avertit ses clients que de nouvelles offres leur seront proposées à partir du 7 mars prochain. L'opérateur pourrait s'aligner sur ses concurrents, et proposer aux abonnés Bbox les appels illimités vers les mobiles.

00A0000001360958-photo-bouygue-bbox.jpg
S'il a été le premier à annoncer que la hausse de la TVA ne serait pas répercutée auprès de ses abonnés mobiles, Bouygues Telecom prévient depuis le début du mois de février ses clients fixes que certaines offres Bbox associées à des lignes résidentielles verront augmenter leur tarif au 1er mars prochain. La hausse s'établit pour mémoire à 1,88 euro pour les offres Bbox Ideo (quadruple play) en zone dégroupée, et 2,19 euros pour les Bbox non Ideo en zone non dégroupée.

A compter de l'entrée en vigueur de cette augmentation, les clients Bouygues auront conformément à la loi quatre mois pour éventuellement résilier sans frais leur ligne, en vertu de ce changement des conditions tarifaires. L'opérateur invite toutefois ses clients à la patience. « Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars », leur écrit-il dans le courrier signalant la nouvelle.

Ces nouvelles offres, qui feront l'objet d'une annonce presse le 3 mars, pourraient intégrer les appels en illimité vers les mobiles depuis la box. Le forfait Bbox standard, facturé 29,90 euros par mois, verrait alors son prix passer à 34,90 euros.

0190000004037164-photo-courrier-bouygues-telecom-tva-ideo.jpg


Merci à Sylvain pour l'info !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (10)
username
Habilis
Il y a environ 1 an

Pas de pad numérique.
Les Légions 5 pro font aussi bien sinon mieux, et souvent en promo.

0 J'aime
Répondre
username
mrassol
Il y a environ 1 an
En réponse à Habilis

y’a des gens pour qui c’est un point positif de ne pas avoir de pavé numérique (moi par exemple) …

2 J'aime
Répondre
username
Guibsou
Il y a environ 1 an

« Trackpad raté » : personnellement, c’est un point rédhibitoire pour un portable !

0 J'aime
Répondre
username
g-jack
Il y a environ 1 an
En réponse à mrassol

Alors ton explication m’intéresse, quel intérêt tu y vois du coup ?
Je suis pas gamer mais je rage quand j’utilise un 15" qui n’a pas de pavé numérique perso, c’est quasi un critère de choix pour un pc pour moi

1 J'aime
Répondre
username
zoup01
Il y a environ 1 an
En réponse à g-jack

Idem, 15 16 ou 17 pouces sans pavé numérique, c’est rédhibitoire.

0 J'aime
Répondre
username
mrassol
Il y a environ 1 an
En réponse à g-jack

Pour l’ergonomie, un pavé numérique à droite d’un clavier c’est à mon sens, anti ergonomique que ca soit sur PC fixe ou portable :

  • sur un PC portable ; ça désaligne les bras et l’écran quand tu ne saisis pas de chiffres
  • sur un PC fixe, ca fait tendre le bras
  • ça force à lâcher la souris (ou à completement tordre ton bras gauche) pour saisir des chiffres.

Pour moi, la bonne ergonomie, c’est :

  • clavier sans pavé numérique
  • pavé numérique d’un côté du PC portable
  • souris de l’autre

Ça force à réapprendre certains réflexes, mais une fois acquis, c’est beaucoup plus productif je trouve. Mais depuis que je fais ça, je n’ai plus épicondylite et j’ai moins de fatigue musculaire

EDIT : une photo pour montrer l’espace gagné :

Keyboard With A Left-Side Numpad Might Suit You Best – Keychron | Mechanical Keyboards for Mac, Windows and Android

1 J'aime
Répondre
username
g-jack
Il y a environ 1 an
En réponse à mrassol

D’accord, merci pour l’explication !

0 J'aime
Répondre
username
zoup01
Il y a environ 1 an
En réponse à mrassol

Ergonomie impossible pour moi, j’ai une vraie main gauche de chez gauche , qui ne me permet même pas de taper des chiffres sur un clavier.

Je précise que le secrétariat n’est pas mon métier, et la main gauche ne me sert pas à grand chose sur un clavier ( à part appuyer sur shift,tab, et encore).

Donc , la main droite fait tout le travail ( pavé numérique et souris et 95% des caractères)

0 J'aime
Répondre
username
Habilis
Il y a environ 1 an

Suffit d’avoir des fichiers excel à remplir pour comprendre pourquoi le pavé numérique est incontournable.
Je ne joue plus aux JV, mais je me rappelle que sur certains jeux, c’était aussi incontournable.

0 J'aime
Répondre
username
mrassol
Il y a environ 1 an
En réponse à Habilis

j’en fais tous les jours des fichiers excel, c’est suite a des tendinites a répétition que j’ai du m’adapter et mettre le pavé a gauche

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données