Attendue depuis le lancement de la Bbox Miami, la télécommande « Miami Voice » est disponible, deux mois après avoir été dévoilée par le site Internet spécialisé Bbox Mag, qui avait mis la main sur des visuels. (On ne sait pas si le jeu de mot avec la série Deux flics à Miami, Miami Vice en version originale, est volontaire.)
À l'instar de Numericable aux débuts de sa LaBox, Bouygues Telecom a rapidement lancé une télécommande améliorée. Si ce n'est qu'elle sera bientôt proposée en option, moyennant finance, et non offerte gracieusement en remplacement. Elle est effectivement gratuite jusqu'au 30 août, mais elle sera ensuite facturée 40 euros, frais de port inclus.
Elle comble quoi qu'il en soit deux lacunes de la Bbox Miami par rapport à sa nouvelle rivale, la Freebox mini 4K. Elle communique en Bluetooth, c'est-à-dire par ondes radio, ce qui lui permet de fonctionner sans ligne de visée directe ; il est donc possible de dissimuler le décodeur derrière le téléviseur ou dans un meuble fermé. Elle maintient néanmoins une liaison infrarouge, qui facilite l'association initiale. Le récepteur infrarouge du décodeur, qui permet d'utiliser une télécommande universelle, reste en outre opérationnel.
La connectivité Bluetooth lui permet aussi et surtout d'intégrer un microphone, destiné aux fonctions de reconnaissance vocale de la plateforme Google TV puis à celles de la plateforme Android TV, quand le système passera d'ici quelques mois d'Android 4.2 à Android 5.1.
La télécommande « Miami Voice » bénéficie au passage d'un design plus travaillé, plus sobre, mais avec des touches plus grandes et des détrompeurs permettant des manipulations à l'aveugle, et d'une meilleure qualité de finition. Tout comme sa prédécesseur, la télécommande a été conçue par la société autrichienne Ruwido, elle est fabriquée en Chine.
Cet accessoire est donc disponible via l'espace client, dans la rubrique « Mes options ». Bouygues Telecom prévoit un délai d'expédition de 15 jours.
Publication initiale le 25/03/2015 à 18 h 33
Contenus relatifs