Concernant la voix sur IP, les abonnements depuis une Box atteignent désormais 18,2 millions, « soit plus de la moitié (52%) des lignes fixes » explique l'Arcep. Si le raccordement classique (RTC) diminue, la VoIP continue donc son essor.
De même, la France compte désormais pas moins de 20,9 millions d'abonnés dont 421 000 abonnements à très haut débit. Un nombre en hausse et qui montre que 95 % des accès haut débit se font par ADSL.
Au sujet des services mobiles, l'Arcep constate que « la majeure partie de l'accroissement du nombre des cartes SIM (6 sur 10) est liée à l'augmentation des cartes SIM de type non voix ». Les abonnements Data (cartes PCMCIA, clés 3G...) sont ceux qui ont connu un essor important. Quelques données étayent ces informations : la France compte 26 millions d'utilisateurs des services multimédia dont 21 millions d'utilisateurs actifs de la 3G.
Enfin s'il fallait dresser un profil du consommateur moyen, il paierait 35,5 euros par ligne fixe et 26,7 euros par client mobile, il enverrait 134 SMS par mois. Il passerait 2 heures et 13 minutes à téléphoner depuis un mobile.