Le bloqueur de pub est de retour chez Free, toujours désactivé par défaut

Audrey Oeillet
Publié le 08 mars 2013 à 14h37
Désactivé peu de temps après la polémique survenue en janvier dernier, le bloqueur de publicités proposé par Free pour les possesseurs d'une Freebox Révolution est à nouveau actif : les utilisateurs qui valident l'option sur leur panel d'administration en voient désormais les effets lors de leur navigation Web.

A la mi-janvier, Free avait fini par céder en désactivant par défaut la fonction de filtrage des publicités, sujet à polémique la semaine précédente. Néanmoins, même en activant la fonction, les publicités n'étaient plus bloquées, rendant le système inutilisable... et inutile.

01C2000005636934-photo-free-blocage-pub.jpg

Mais il semblerait bien que le service soit à nouveau actif depuis jeudi : sur Twitter, le constat est lancé. Nos confrères de PC Inpact ont, de leur côté, réalisé des tests avec l'option active ou inactive, et ont conclu que plusieurs régies étaient touchées par le filtrage. Sans grande surprise, il s'agit d'AdMod, AdWord et DoubleClick, qui appartiennent toutes les trois à Google, cible numéro 1 de Free dans cette démarche.

Les clients de Free qui avaient laissé l'option activée naviguent donc depuis peu sur un Internet où certaines publicités sont filtrées par Free : cette démarche reste à la discrétion des utilisateurs, qui peuvent la valider ou non dans leur panel d'administration. De son côté, Free n'a pour l'heure fait aucun commentaire sur le retour de cette fonctionnalité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles