Freebox Server 3.0.1 : mode bridge rétabli pour le FTTH à 1 Gb/s

Romain Heuillard
Publié le 15 juillet 2014 à 13h03
Free a publié ce matin, quelques heures seulement après la précédente, une mise à jour du firmware du Freebox Server. Cette nouvelle version 3.0.1 rétablit le fonctionnement du mode bridge sur certaines Freebox.

Free a publié hier à minuit la mise à jour majeure Freebox OS 3.0. Le lendemain à 9 h 30, c'est-à-dire ce matin, il publiait déjà une nouvelle version. Le firmware 3.0.1 comble en fait un dysfonctionnement bloquant : le mode bridge ne fonctionnait plus sur les Freebox Server r1.

Ce mode permet de passer outre le routeur intégré à la box, de l'utiliser comme un simple modem. C'est utile dans certains cas précis et en particulier chez les rares clients qui bénéficient d'un accès FTTH. Free a effectivement porté le débit maximal de son réseau fibre à 1 Gb/s, mais le routeur intégré au Freebox Server n'est pas assez performant pour router une telle bande passante, il constitue un goulet d'étranglement. Pour profiter pleinement de ce débit colossal, il faut se connecter directement au modem, en mode bridge, puis utiliser le cas échéant un routeur externe.

0190000003835102-photo-freebox-server.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles