Le firmware Freebox mini 4K 1.1.0 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, du moins presque pas, mais cette mise à jour de maintenance est fort bienvenue. Elle promet effectivement de combler les principales lacunes du décodeur Android TV de Free, lancé en grande pompe, mais de toute évidence prématurément, puisqu'il était jusqu'à présent fort instable.
Les notes de version publiées sur le blog consacré aux mises à jour des Freebox listent une bonne vingtaine de correctifs correspondant à une trentaine de tickets. On apprend ainsi que la mise à jour devrait mettre fin à la plupart des plantages auxquels les utilisateurs étaient fréquemment confrontés jusqu'à présent. Divers dysfonctionnements ont également été réglés, en particulier avec les sorties audio/vidéo, la réception de la télévision ou encore les enregistrements.
La liste exhaustive est consultable à cette adresse.
Nous expliquions précédemment que la plateforme Android TV permettrait d'effectuer des mises à jour sans redémarrer, en les déclenchant volontairement depuis Paramètres > À propos > Mise à jour du système. Cette fois c'est néanmoins nécessaire. Mais à l'inverse, Free permet aux utilisateurs de reporter le processus de mise à jour lors du redémarrage, pour éviter de rater un programme TV en direct.
La solution la plus simple est donc de débrancher l'alimentation électrique et de le rebrancher.
Contenus relatifs