Freebox Server 3.0.2 : désactivation du "mode invité" et multiples correctifs

Romain Heuillard
Publié le 22 juillet 2014 à 09h27
Suite au lancement il y a une semaine du Freebox OS 3.0 et au correctif qui avait suivi, Free a publié hier soir une nouvelle mise à jour apportant de multiples correctifs ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité.

0190000003835102-photo-freebox-server.jpg

Ou plutôt une option permettant de désactiver une nouvelle fonctionnalité. Le firmware 3.0.0 a effectivement inauguré un « mode invité » qui permet d'accéder à certaines fonctionnalités du Freebox OS sans mot de passe. Seules les applications Freebox TV et Guide des programmes sont accessibles pour le moment, mais on peut imaginer que Free ouvrira tout ou partie d'autres applications dans un second temps. Quoi qu'il en soit n'importe qui pouvait jusqu'à présent accéder à la télévision, gourmande en bande passante, s'il était connecté à une Freebox v6. Ce qui pouvait poser problème en entreprise, ou en famille, si on voulait priver un enfant. Certes rien n'empêche d'utiliser VLC, mais c'est moins facile.

Ce firmware apporte également une dizaine de corrections. Les erreurs de jeunesse du gestionnaire d'enregistrements sont réparées. Les pertes de connexion ADSL en particulier sont corrigées, tout comme les problèmes d'accès au gestionnaire de téléchargements ou aux partages réseau.

Le détail des correctifs est disponible à cette adresse.

La mise à jour Freebox Server 3.0.2 est disponible depuis le 21 juillet à 22 h, il faut avoir redémarré sa box entre temps pour en bénéficier.

012C000007507329-photo-freebox-os-3-0.jpg

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles