Ou plutôt une option permettant de désactiver une nouvelle fonctionnalité. Le firmware 3.0.0 a effectivement inauguré un « mode invité » qui permet d'accéder à certaines fonctionnalités du Freebox OS sans mot de passe. Seules les applications Freebox TV et Guide des programmes sont accessibles pour le moment, mais on peut imaginer que Free ouvrira tout ou partie d'autres applications dans un second temps. Quoi qu'il en soit n'importe qui pouvait jusqu'à présent accéder à la télévision, gourmande en bande passante, s'il était connecté à une Freebox v6. Ce qui pouvait poser problème en entreprise, ou en famille, si on voulait priver un enfant. Certes rien n'empêche d'utiliser VLC, mais c'est moins facile.
Ce firmware apporte également une dizaine de corrections. Les erreurs de jeunesse du gestionnaire d'enregistrements sont réparées. Les pertes de connexion ADSL en particulier sont corrigées, tout comme les problèmes d'accès au gestionnaire de téléchargements ou aux partages réseau.
Le détail des correctifs est disponible à cette adresse.
La mise à jour Freebox Server 3.0.2 est disponible depuis le 21 juillet à 22 h, il faut avoir redémarré sa box entre temps pour en bénéficier.
Contenus relatifs