Freebox V7 : la Mamie du Cantal rentre mardi de Normandie… avec les box ?

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 05 décembre 2018 à 17h20
free boutique.jpg

Nourrissant de nouveau les fantasmes, Georgette, la Mamie du Cantal, a publié un nouveau tweet énigmatique mercredi, puis un autre jeudi. Nouveau teasing de la future Freebox ou coup d'épée dans l'eau ?

Semaine après semaine, certains s'impatientent pendant que d'autres perdent patience. Alors que Thomas Reynaud, le DG de Free, annonçait au mois de septembre une sortie de la nouvelle Freebox « dans les prochaines semaines », la fameuse V7 n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Et le mois de novembre a débuté... Mais un mystérieux tweet de la Mamie du Cantal publié le jour d'Halloween a relancé - pour la énième fois - le suspense.

La V7, c'est pour Novembre ?

« Bonjour les jeunes. Je rentre mardi de Normandie avec trois boites de sablés d'Asnelles. » Georgette, alias la Mamie du Cantal, n'en est pas à son premier coup d'essai et semble avoir une certaine maîtrise de l'art du buzz, si tant est que l'on puisse parler de véritable buzz. Sans que personne n'ait encore pu confirmer que ce compte factice Twitter créé en 2012 est géré par le groupe Iliad, la société mère de Free, on se raccroche néanmoins à ses différents messages. Il faut dire que Free est plus qu'en retard pour la sortie de la Freebox V7, déjà retardée à de multiples reprises.



La Mamie du Cantal rentre donc chez elle ce mardi... avec trois boites. S'agit-il d'un nouveau message pour annoncer l'arrivée imminente de trois nouvelles Freebox ? On le sait, le mardi correspond traditionnellement aux annonces de l'opérateur. Alors le tweet posté par la plus geek de toutes les cantaloues (pas Nicolas, hein) sonne-t-il comme une vraie prise de rendez-vous ? La réponse ne saurait tarder.

Et pour taquiner les curieux, Georgette a récidivé ce jeudi 1er novembre en publiant, à 13h37, un nouveau tweet sur lequel est inscrit "13 37". Ce numéro, qui signifie "Leet speak" (un langage de geek) est, curieuse coïncidence, celui affiché sur la couverture Twitter du compte officiel de Free, qui avait aussi présenté le boitier Server de la Révolution avec ce numéro, en 2010.



Selon vous, l'attente de l'annonce officielle de la sortie de la V7 fait-elle les affaires de Free ou lui porte-t-elle préjudice ?

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
captj

Je vois pas en quoi cette V7 va ma changer la vie.
J’ai juste besoin d’une bonne connexion internet stable.

ni plus, ni moins.
marc6310

A force de faire des news pour cette V7, y’en a bien une qui va être vraie !

gvia66

Qu’en attendre :
décodage du x265 et de l’AV1.
un FTP qui fonctionne bien.
la reconnaissance des clef USB formatées en exFAT.
Meilleure compatibilité Blu-ray.

Et vous?
Complétez la liste.

Felaz

C’est surtout les responsables de la com de Free qui doivent bien se marrer à chaque fois qu’ils font un tweet :smiley:

detonyle

2 port 10GB ça serait pas mal

mrs2047

Depuis qu’il on monté leurs tarifs, c’est plus vraiment intéressant Free… :frowning:
La Freebox V7 va-t-elle faire grimper encore un peu plus la note ?
30€/mois la première année puis 50€/mois ??

ZiiD

Des apps’ surtout les obscures apps chinoises pour avoir le foot gratuit ! :grin:

BadFog

Malheureusement, elle n’améliorera pas l’orthographe :
“si tant est” serait bien mieux dans la phrase “semble avoir une certaine maîtrise de l’art du buzz, si tenté que l’on puisse parler de véritable buzz”

Precrime

Franchement CluClu, toutes les semaines çà va commencer à ne plus être lourd mais pénible

zagobel

osef, cette V7, je veux juste de la fibre qui déboîte, dans mon bled.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles