SFR met à jour sa box Evolution : applications et radios au programme

Alexandre Laurent
Publié le 20 avril 2011 à 08h31
SFR a commencé à déployer une mise à jour logicielle destinée au boitier TV de son offre Neufbox Evolution. Estampillée 10.04.09, elle fait apparaître deux nouveaux onglets au sein de l'interface de la box : le premier est dédié aux radios, tandis que le second ouvre la voie aux applications développées par des tiers.

Après installation de la mise à jour 10.04.09, les abonnés SFR devraient découvrir deux nouvelles icônes au sein du panneau d'accueil de leur Neufbox Evolution. L'un, baptisé Radios, s'ouvre sur une sélection de radios nationales, dont le flux sera directement accessible. L'autre, intitulé Applications, ouvre la porte aux clients logiciels natifs élaborés par des tiers, comme l'avait annoncé l'opérateur lors du lancement de sa dernière box.

Pour l'instant, celui-ci ne prodigue que trois services : une chaîne météo interactive, une application L'Equipe TV, développée avec la chaîne du même nom et une application Dailymotion. D'autres services sont mentionnés : Picasa, Allociné, TV immo ou Pages Jaunes, mais ceux-ci ne sont pas encore disponibles, l'opérateur promettant une activation d'ici l'été.

04194002-photo-sfr-box-evolution-radios.jpg
04194004-photo-sfr-box-evolution-applications.jpg

Outre ces deux nouveautés, la mise à jour 10.04.09 est également l'occasion pour SFR de corriger un certain nombre de dysfonctionnements, ou de roder les fonctionnalités déjà proposées. L'interface Neufbox permet par exemple maintenant de sélectionner ses chaînes favorites et d'intégrer une « marge de tolérance » lors de la programmation d'un enregistrement, de modifier les séquences programmées. SFR signale également quelques améliorations au niveau du guide électronique des programmes, avec un affichage par « période » temporelle (maintenant, ce soir, etc.), ou une meilleure détection des périphériques connectés à la box, via une fonction « rafraichir ». L'accès au kiosque de vidéo à la demande serait enfin plus rapide.

On pourra consulter le détail de ces mises à jour via ce lien. L'opérateur précise que le déploiement de cette mise à jour a débuté cette nuit, mais qu'il sera étalé sur plusieurs semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles