Alors que l'Internet par satellite a pris un nouvel élan avec le lancement du satellite KA-SAT et des offres Tooway, NordNet fait un bond en avant en exploitant le nouveau satellite Astra 2F, lancé en septembre dernier, qui utilise lui aussi la bande KA.
La nouvelle offre « Internet Satellite JET » offre effectivement un débit de 20 Mbps en réception et de 2 Mbps en émission, avec un quota de 10 Go, pour 30 euros/mois. À titre de comparaison, les offres commerciales Tooway s'en tiennent à 8 Mbps en réception et à 8 Go pour environ 28 euros/mois, et plafonnent à 18 Mbps pour 55 euros/mois.
Dix gigaoctets seraient « suffisants pour la majorité des utilisateurs », selon NordNet, mais les abonnés peuvent rehausser leur quota. Pour un besoin ponctuel, ils peuvent acheter du trafic pour 15 euros/Go. Ils peuvent également acheter des forfaits de 15 à 50 Go à des tarifs non communiqués. Ils peuvent enfin souscrire une option Abondance donnant droit à 30 Go supplémentaires à 1 Mbps, puis à un quota illimité à un débit de 256 kbps. Dans tous les cas, le trafic n'est pas décompté en heure creuse, de 23 h à 7 h.
Le Kit Internet Satellite JET est inclus dans l'offre. Il comprend une parabole de 89 cm, une tête d'émission/réception, une seconde tête permettant de recevoir la télévision avec un équipement et une offre tierce, un modem satellite et 30 m de câble coaxial pour le relier. Les bricoleurs peuvent l'installer eux-mêmes, les autres peuvent faire appel à des antennistes agréés à leurs frais.
L'offre « Internet Satellite JET » de NordNet est disponible dès à présent depuis le site Internet du fournisseur d'accès à Internet.