L'offre liberté est une offre sans engagement, facturée 2 euros/mois puis facturée à la consommation, pour 9,90 euros par tranche de 2 Go. Il n'y a ni frais d'ouverture, ni frais de location, ni frais de fermeture, mais l'abonné doit acheter l'équipement. La parabole, sa tête et le modem-routeur sont facturés la coquette somme de 399 euros, dont toute ou partie peut-être subventionnée par les collectivités locales.
Cette nouvelle offre est donc adaptée aux utilisations ponctuelles de résidences secondaires situées en zones blanches, et même pour la première fois aux caravanistes, puisque le FAI ne facture aucun frais de relocalisation, contrairement à NordNet. Rappelons à ce titre que les satellites KA-SAT tels que l'Astra 2F qu'exploite WiBox fonctionnent par faisceaux couvrant l'équivalent de quelques régions.
Quoi qu'il en soit sur le plan technique l'offre délivre un débit maximal de 20 Mb/s en réception (probablement de 2 Mb/s en émission), et comprend une ligne de téléphone « toutes options » (comprenant donc probablement des appels illimités) ainsi que la télévision (probablement les chaînes de la TNT, mais ce n'est pas précisé). Ces deux derniers sont inclus à l'offre de base et ne sont pas décomptés. WiBox fournit donc une offre triple play, alors que la plupart des autres FAI par satellite s'en tiennent au double play.
L'offre liberté de WiBox est disponible dès à présent mais elle sera dans un premier temps réservée aux 1000 premiers abonnés. Elle pourrait être étendue à la technologie WiMAX si elle rencontre un succès.