Considérablement plus puissante, la OneXfly est aussi près de 100 grammes plus légère que le Steam Deck de Valve.
OneNetbook est une société chinoise encore peu connue sous nos latitudes. Elle tente de se faire un nom au travers de plusieurs hybrides consoles/PC aux atouts bien distincts.
Animée par un Ryzen 7 7840U
Ainsi, il y a seulement quelques jours, nous évoquions le cas de la OneXplayer 2, une console portable dont le principal intérêt est la modularité afin de rendre la bête aussi polyvalente que possible.
Aujourd'hui, OneNetbook présente déjà une nouvelle machine, la OneXfly qui devrait profiter très bientôt d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. À la manière de sa grande sœur, la OneXfly s'appuie sur la dernière génération d'APU AMD, mais il est cette fois confirmé que c'est le Ryzen 7 7840U qui a été retenu par le fabricant.
En revanche, OneNetbook affiche cette fois des dimensions plus modestes sur de nombreux points. La OneXfly garde effectivement la même diagonale d'écran que les Steam Deck et autres ROG Ally (7 pouces). La définition d'image (1 920 x 1 080 pixels) et la fréquence de rafraîchissement (120 Hz) sont d'ailleurs très proches de celles de la machine d'ASUS.
Exactement 580 grammes
En revanche, OneNetbook s'est ingénié à rendre sa machine encore plus légère et plus confortable que la ROG Ally. Ainsi, alors qu'ASUS a déjà fait des efforts pour atteindre 608 grammes, la OneXfly s'affiche à 580 grammes.
L'intérêt est évidemment de rendre la machine plus agréable à utiliser, alors que le poids du Steam Deck (669 grammes) est souvent pointé du doigt malgré un bon équilibre général. C'est d'ailleurs ce point qui sera à surveiller au lancement de la console OneXfly, car pour le reste, la machine n'innove pas vraiment et se rapproche beaucoup de produits comme ceux annoncés par AOKZOE par exemple (AOKZOE A2).
De fait, c'est un Ryzen 7 7840U que l'on trouvera au sein des deux machines, avec ses 8 cœurs Zen 4 et ses 12 unités de calcul RDNA 3. Dans les deux cas également, le design semble faire la part belle à l'élégance avec des produits sans la moindre vis apparente. Hélas, les deux modèles semblent aussi faire l'impasse sur les palettes au dos de la machine.
Reste évidemment à connaître la date de lancement et le prix de la OneXfly. Il est utile de rappeler qu'ASUS et surtout Valve ont mis tout leur poids dans la balance pour afficher des prix aussi bas que possible.
Source : VideoCardz